L'app Lumonisity condamnée pour tromperie

lumosity-mobile ipa iphoneComme l'avait dit Henri Queuille, les dirigeants de Lumosity Mobile (App, 4.5/5 - 287 votes, VF, 71.7 Mo, iOS 7.0+) pensaient que "les promesses n'engagent que ceux qui y croient."

Aux Etats-Unis, c'est un peu différent et l'application vient d'écoper d'une amende de deux millions de dollars pour avoir menti à ses utilisateurs qui cherchaient en vain à lutter contre l'effet de l'âge sur leur cerveau.
 

La directrice du bureau de la protection des consommateurs de la FTC, Jessica Rich, a d'ailleurs bien expliqué la raison derrière cette décision :

"Lumosity a joué sur la peur des consommateurs concernant le déclin cognitif lié à l'âge, affirmant que ses jeux pouvaient contrer les pertes de mémoire, la démence et même la maladie d'Alzheimer. Mais Luminosity ne se base pas sur des études scientifiques comme elle le prétend". 

 

Télécharger gratuitement Lumosity Mobile


lumosity-mobile ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Gold - iPhone premium

09/01/2016 à 22h28 :

Lumosity ou Lumonisity ? Et si l'app est si néfaste, pourquoi vous laissez un lien de download ? Ou alors je n'ai rien compris, ce qui est tout à fait possible aussi :')

3. Victoireviclaux - iPhone premium

09/01/2016 à 11h35 :

Quand je vois leurs prix abusifs par an... Comparé à Peak. Mais bon apparemment c'est un problème marketing et sur les choix des mots qui trompent les consommateurs.

2. dreamgtr - iPhone

09/01/2016 à 01h24 :

Bien fait pour eux!!

1. will - iPhone

08/01/2016 à 19h38 :

Il faudra plus d'explications

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus