Attaqué de toutes parts, Stolen quitte l'App Store
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
En début de semaine, nous mentionnions le fort intérêt autour de Stolen, une app permettant d'acheter des vrais profils Twitter, pour ensuite s'amuser à se les échanger à mesure que leur valeur virtuelle augmente, comme dans une bourse imaginaire.
Malgré le succès populaire, l'application vient déjà de quitter l'App Store une semaine après son arrivée, suite aux nombreuses attaques sur son fonctionnement, à la limite du harcelement en ligne selon certains.
Car plutôt que de choisir une formule où les utilisateurs peuvent s'inscrire pour être achetés, tous les comptes Twitter sont inscrits d'office et ils doivent effectuer une démarche pour être exclus.
Après l'attaque d'une sénatrice américaine, ainsi que de nombreux utilisateurs agacés d'être achetés sans leur consentement, les dirigeants ont pris une décision importante :
"L'application n'est plus disponible sur l'App Store. Nous avons entendu toutes les préoccupations et avons décidé que la meilleure chose à faire était de fermer l'application. Notre objectif, en supprimant l'application aujourd'hui, est de s'assurer que nous stoppons ce qu'il se passe actuellement, que nous arrêtons le préjudice, réel ou ressenti, causé à des personnes depuis l'apparition de notre produit."