Apple ne confond plus avortement et adoption

safe-sex-pb-riode-checker-prb- ipa iphone ipadDepuis 2011 et jusqu'encore très récemment, Plans et Siri étaient quasiment incapables d'offrir des informations exactes, au moment de faire une recherche pour avorter aux Etats-Unis.

Plutôt que de renvoyer les utilisateurs vers les centres en questions, les outils d'Apple renvoyaient très régulièrement vers des centres d'adoption ou encore des associations opposées à cette pratique médicale à Chicago, Philadelphie, New-York ou encore San Diego.


Comme on peut le voir dans cette capture d'écran réalisée par l'association Sea Change, les résultats ont désormais évolué, pour proposer notamment le contact du planning familial (à droite). Une bien meilleure réponse, pour les utilisateurs cherchant des informations sur l'avortement.

abortion-ios.jpg

Apple n'a pas évoqué publiquement ce changement et il est peut-être tout simplement lié à une modification de l'algorithme ou des sources d'informations pour Siri et Plans, mais cela reste dans tous les cas une vraie amélioration.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Clochard Ruelle - iPhone premium

30/01/2016 à 19h34 :

Gauche=Plans
Droite=Google Maps

Rigueur rigueur rigueur

5. moi - iPhone

30/01/2016 à 14h31 :

@hav - iPhone
On a trouvé la personne la plus intelligente du monde ! Mes félicitations ! Arrête de troller et retourne sur tes sites internet d'info Android.

4. Matzy - iPhone premium

30/01/2016 à 11h34 :

Peut être parce qu'Apple est contre l'avortement.

3. hav - iPhone

30/01/2016 à 10h13 :

Ah bah personne ne crache sur Apple pour le coup.
Si l'info avait été similaire pour Android, on aurait eu 83 commentaires chauvins ! Ahahah

2. moi

30/01/2016 à 09h22 :

La barre de recherche de la deuxième screenshot ressemble fort à Google Maps...

1. R4N7OINE - iPhone premium

30/01/2016 à 09h08 :

La deuxième capture c'est Google map donc aucune preuve de changement

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus