iPhone : une arnaqueuse du Bon Coin face à la justice
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
On trouve de tout sur les sites d'annonces en ligne entre particuliers. Des bons vendeurs, comme des voleurs malheureusement.
On apprend aujourd'hui dans L'Union, qu'une jeune arnaqueuse se retrouve actuellement devant la justice, après avoir sévi sur leBonCoin et eBay en arnaquant des utilisateurs autour d'annonces pour des iPhones :
"Amélie, maman au foyer, « tourne en rond à la maison » et passe ses journées sur internet, à la recherche de bonnes affaires : des iPhone hors d’usage qu’elle sait réparer et remet en vente. Rapidement la Mourmelonnaise se « laisse déborder » et vend parfois même des téléphones qu’elle n’a « pas encore ». « Que vous n’avez pas du tout ! », la corrige la représentante du ministère public, Mélanie Boinet à l’audience correctionnelle de ce mercredi 3 février 2016. En 2013 et 2014, cette femme aujourd’hui âgée de 32 ans a escroqué pas moins de 66 personnes « aux cinq coins de la France », pour un montant total estimé par les gendarmes de Mourmelon-le-Grand à quelque 18 510 €. « Un système organisé qui vous a permis de doubler vos revenus pendant quelques mois », note Emilie Vandenberghe, présidente du tribunal. Si, la plupart du temps, la prévenue n’envoyait tout simplement pas les téléphones ; il lui est aussi arrivé de falsifier des bordereaux après avoir envoyé un autre contenu à une autre adresse. Ainsi, 34 colis ont été déclarés perdus pour un préjudice à hauteur de 1 500 € pour la poste."
Résultat, le ministère public a requis 15 mois de prison dont 5 avec sursis contre elle et le tribunal a décidé de mettre le jugement en délibéré au 2 mars selon le quotidien régional. Le crime ne paye pas toujours, mais malheureusement les victimes seront difficilement dédommagées.