Une arnaqueuse d'iPhone arrêtée à Orléans
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Il n'y a pas qu'aux USA que les escrocs redoublent d'inventivité pour nuire à Apple, tout en gagnant un petit pécule. Une Orléanaise de 27 ans vient de le démontrer.
Comme le rapporte France-Bleu, la combine de l'arnaqueuse était plutôt bien trouvée, mais elle a voulu abuser en répétant trop rapidement son méfait et cela a donc éveillé les soupçons de la police :
"Tout commence en mai dernier, cette habitante du quartier de la Source se rend au commissariat. Elle déclare avoir été victime d'un vol à l'arraché : on lui aurait volé en pleine rue son Iphone 6. Comme elle est assurée contre le vol auprès de son opérateur, elle reçoit un nouveau smartphone. Dans le même temps, elle renvoie le téléphone, qui ne lui a jamais été volé, à Apple, prétextant un problème technique. Le fabricant lui réexpédie alors un nouveau smartphone (...)
5 mois se passent et voilà la jeune femme qui se représente au commissariat d'Orléans. Elle affirme de de nouveau avoir été victime d'un vol à l'arraché (...) Les policiers commencent à devenir méfiant : deux vols identiques en seulement 5 mois, cela leur met la puce à l'oreille. Après des recherches auprès de l'opérateur et d'Apple, ils s'aperçoivent quelques semaines plus tard que la jeune femme est en train de vendre un Iphone 6 pour 500€ sur le site du "Bon Coin". Elle a répété le même stratagème pour son petit ami : déclaration de vol auprès de l'assurance et renvoi du téléphone à Apple pour un soi-disant problème technique."
Résultat, la demoiselle sera jugée pour dénonciation de délit imaginaire et escroquerie, ce qui pourrait lui valoir au maximum 6 mois de prison et 7 500€ d'amende, comme le rapporte le média local.