Puce A10 pour iPhone 7 : TSMC seul fournisseur ?

a10-cpu-monitor ipa iphoneLa future puce A10 qui équipera les iPhone 7 devrait être produite exclusivement par TSMC. Celui qui partageait la production avec Samsung l'année dernière semble avoir remporté la mise, comme ce fut le cas pour la puce A8 il y a deux ans.

Selon le site The Eletronic Times, la puce A10 serait gravée en 10nm, ce que Samsung ne pourrait faire pour le moment.

 

La place gagnée permettrait à Apple d'affiner son iPhone 7 et pourquoi pas, d'augmenter son autonomie. En effet, la puce devrait consommer encore moins et sa taille plus réduite permettrait d'agrandir la batterie.

Enfin, ce choix permettrait d'éliminer d'entrée la polémique qui a entouré les iPhone 6S : les lots d'appareils avec puce Samsung consommaient légèrement plus que les appareils avec la puce TSMC.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus