Apple : son fournisseur de puces TSMC dans la tourmente à cause de Huawei

tsmc appleTSMC, la plus importante fonderie de semi-conducteurs indépendante et surtout partenaire officielle d'Apple, est accusée par la justice américaine d'avoir vendu des puces à Huawei. Une transgression de la loi américaine qui pourrait lui coûter très cher si les faits sont avérés.

Apple - TSMC - Huawei : une histoire en 3 étapes

Depuis quelques années maintenant, la marque chinoise Huawei est totalement bannie des États-Unis. Elle a pour interdiction d'y vendre ses produits, mais également d'être liée de près ou de loin aux entreprises internationales qui font du commerce avec des entreprises américaines.

Selon le département américain du Commerce (DOC), qui mène actuellement une enquête, il se pourrait que Huawei ait passé plusieurs commandes de puces 5G et IA pour smartphones auprès de TSMC. Problème, TSMC est le partenaire officiel d'Apple dans ce domaine.

tsmc

Si l'enquête se confirme, TSMC pourrait alors recevoir de grosses sanctions de la part de la justice américaine. Des sanctions qui pénaliseraient automatiquement Apple, qui ne peut en aucun cas se passer de TSMC pour la production de puces. Huawei a bien évidemment pu passer commande via des sociétés externes, mais TSMC sait qu'elle a pour obligation d'effectuer des contrôles afin de s'assurer de l'identité réelle de l'utilisateur final.

TSMC annonce être coopérative à 100 % durant toute l'enquête. La société taïwanaise va d'ailleurs mener sa propre enquête en interne et n'hésitera pas à prévenir elle-même le DOC si des erreurs dans le processus de contrôle sont repérées. Affaire à suivre.

Source

1 réaction

Morzyloeuil - iPhone

😂 excellent.
Avidité et control.
En espérant que tmsc ai effectivement vendus ces composant a huawei.

18/10/2024 à 21h09

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles