Apple Pay sur Safari mobile avant la fin de l'année

apple pay iconAlors qu'on attend toujours Apple Pay en France, Belgique, Suisse et autres pays francophones (sauf au Canada), Re/code croit savoir qu'Apple a prévu d'ajouter une possibilité : le web avec Safari Mobile.

Si l'on peut déjà payer avec un iPhone 6 et sa puce NFC via les applications, Apple semble vouloir étendre ce moyen de paiement à ses sites partenaires. L'implémentation est prévue avant les fêtes de fin d'année, une période propice aux achats en ligne.

Les sites qui auront intégré cette fonctionnalité permettront à l’utilisateur de poser son doigt sur le capteur d’empreintes Touch ID pour payer. Nul besoin d’entrer ses coordonnées bancaires, son adresse postale ou autre. Le paiement en un clic que Paypal propose déjà à ses clients, mais encore plus sécurisé via l'empreinte digitale.

Les prochaines semaines devraient nous en dire plus sur Apple Pay qui fêtera bientôt ses deux ans.

 

apple pay justin s paying

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Shopping - iPhone

24/03/2016 à 20h54 :

@Alxcreo - iPhone
Et bien tout simplement en appuyant deux fois sur le bouton plat à côté de la couronne, ce qui amène la carte avec laquelle payer à l’écran. C’est sécurisé car si je ne me trompe pas, activer Apple Pay nécessite de mettre un code sur la montre (qui est demandé lorsque la montre est retiré du poignet) donc impossible pour quelqu’un de prendre ta montre et payer avec si il n’a pas ton code.

5. Alxcreo - iPhone

24/03/2016 à 17h47 :

Petite question : quand on paye avec l'iPhone on met son doigt sur le capteur d'empreintes, mais quand on paye avec l'Apple Watch comme c'est le cas sur la photo dans l'article, comment est-ce que c'est sécurisé ?

4. Steven - iPhone

24/03/2016 à 14h20 :

@ioda19
Pareil pour moi je connais personne avec cette carte, on dirait que cela n'arrivera jamais. Quand j'ai posé la question à ma banque Desjardins il m ont simplement dit que Apple n'a pas pour l l'instant pas voulu rejoindre les banques...

3. Jeff - iPhone

24/03/2016 à 14h20 :

Pour moi Apple Pay, c'est posé mon iPhone sur un boîtier commerçant pour payer. Pas payer sur internet grâce à mon empreinte plutôt que taper mes numéros de CB. D'autant que si on enregistre les numéros de CB dans "safari", le paiement est déjà énormément simplifié.

Donc une nouveauté qui apportera... vraiment pas grand chose.

2. Jah33470® - iPhone

24/03/2016 à 13h16 :

@ioda19 +1

1. ioda19

24/03/2016 à 12h42 :

"sauf au Canada"

Le seul problème c'est que c'est seulement American Express qui est supporté. MasterCard et Visa ne le sont pas et ils sont la majorité des cartes sur le marché.

Donc pas très pratique
Je ne connais personne dans tous mes amis qui ont une American Express.
C'est pour vous dire...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus