Apple avertit sur les délais de livraison de l'iPhone 14 Pro avant la fin d'année

iPhone 14 ProApple a déclaré officiellement qu'elle s'attendait à ce que les expéditions d'iPhone 14 Pro et d'iPhone 14 Pro Max soient inférieures aux prévisions en raison de restrictions temporaires liées au COVID-19 dans l'usine principale de Foxconn où les appareils sont assemblés à Zhengzhou, en Chine.

Une mauvaise nouvelle pour Apple

L’information a été partagée dans un communiqué de presse sur le site Apple Newsroom :

Les restrictions du COVID-19 ont eu un impact temporaire sur l'usine principale d'assemblage de l'iPhone 14 Pro et de l'iPhone 14 Pro Max située à Zhengzhou, en Chine. L'usine fonctionne actuellement à une capacité considérablement réduite. Comme nous l'avons fait tout au long de la pandémie de COVID-19, nous donnons la priorité à la santé et à la sécurité des travailleurs de notre chaîne d'approvisionnement.

Nous continuons de constater une forte demande pour les modèles iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Cependant, nous prévoyons maintenant des expéditions d'iPhone 14 Pro et d'iPhone 14 Pro Max inférieures à ce que nous avions prévu et les clients devront attendre plus longtemps pour recevoir leurs nouveaux produits.

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre fournisseur pour revenir à des niveaux de production normaux tout en garantissant la santé et la sécurité de chaque travailleur.

iphone 14 pro violet header black

Selon un rapport publié la semaine dernière, la production d'iPhone pourrait être réduite de 30 % par rapport aux niveaux habituels de l'usine Foxconn en raison des restrictions.

Apple a déclaré que la capacité réduite de la chaîne d'approvisionnement entraînera des délais d'attente plus longs pour les commandes d'iPhone 14 Pro et d'iPhone 14 Pro Max. La livraison des appareils est actuellement estimée à 3-4 semaines sur la boutique en ligne d'Apple en France, c’est à peu près la même chose dans les autres pays. Si vous souhaitiez acheter un des nouveaux iPhone haut de gamme, foncez chez les revendeurs comme Amazon ou Darty qui ont encore un peu de stocks (certains modèles sont déjà en rupture).

Pour mémoire, le 2 novembre, le gouvernement chinois a ordonné le confinement pendant une semaine d'une zone industrielle où se trouve l'usine Foxconn, suite à une épidémie de COVID-19. Une situation renouvelable si les conditions ne s’améliorent pas. Le sous-traitant avait même multiplié par dix les primes pour faire rester les employés sur site.

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Jericho - iPhone

07/11/2022 à 20h52 :

Moi j’ai attendu 1 mois après la sortie pour l’avoir, pourtant j’ai commandé le jour de l’ouverture des précommandes. Patiente pour les autres 👍

5 reesh - iPhone

07/11/2022 à 14h45 :

@tony59560 - iPhone
D’accord et merci pour ton retour mais avant de l’acheter tout le monde disait qu’il n’y avait rien de nouveau mais tu l’as acheter quand même 😂

4 reesh - iPhone

07/11/2022 à 14h44 :

@Ambiance XXL - iPhone
Et la santé de ceux qui sont toucher par le Covid?

3 tony59560 - iPhone

07/11/2022 à 12h41 :

Encore a cause de ce qu’il se passe en Ukraine j’imagine…bref le 14 pro il sers a rien si vous avez le 13 pro…perso je suis passer du 13 pro max a lui car je voulais plus petit mais sinon il a absolument rien de plus si ce n’est l’encoche (qui sers a rien aussi d’ailleurs)

2 Clairbluesky - iPhone

07/11/2022 à 08h58 :

C'est vrais our Apple c'est 3-4 semaines, la fnac a peu pret 2 semaines.
Mais pour info je viens d'avoir le lien via bouygue, livraison en 1 jour.
Ils ont encore du stock en ligne.

1 Ambiance XXL - iPhone

07/11/2022 à 08h36 :

C’est tout le temps pareil chaque année c’est la bérézina chez Apple. C’est même à croire que ça devient volontaire quelque part mais il faut bien trouver un bouc émissaire et si c’est ça on laissera tomber l’iPhone 14 Promax au profit de l’iPhone 15 Promax …
On a tellement pris l’habitude d’attendre avec Apple chaque fin d’année qu’on peut continuer à attendre encore une petite année de plus …

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.