Reportage dans une usine parmi les plus "secrètes" d'Apple

Actu AppleComme tous ses concurrents, Apple externalise la production vers l'Asie afin de réduire les coûts et cela joue régulièrement de mauvais tour à la marque, en terme d'image en Occident.

Les sous-traitants gèrent leurs employés bien différemment de ce qu'on peut connaître aux USA ou en Europe et le côté très secret de ces unités de production n'aide pas à éliminer les doutes.

 

Aujourd'hui, Bloomberg publie un reportage sur Pegatron, "à l'intérieur de l'une des usines les plus secrètes d'iPhones" et ce long papier est très intéressant. Nous vous en recommandons la lecture complète si vous avez de bonnes bases en anglais.

Dans l'ensemble, on retiendra que les conditions chez ce sous-traitant d'Apple ne sont absolument pas les pires dans ce pays et que la firme mise désormais sur "la transparence", comme peut le montrer cette invitation faîte à Bloomberg.

En revanche, les 35 heures de Martine Aubry n'ont jamais semblé aussi loin. Une employée explique ceci par exemple : "C'est tranquille ici, comparé aux autres usines. On ne travaille jamais plus de 60 heures par semaine."

Voici quelques photos fortes :

pegatron-apple.jpg

-Top: The morning roll call at Pegatron. Bottom: Workers use identity checkpoints to enter the assembly line area.

The Pegatron campus.

Clockwise from top left: Workers relax on benches during lunchtime; employees check their pay stubs at a computer terminal; a worker changes into his uniform; an employee in the canteen.

Photos of employees hang on a wall at a staff service center.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus