TF1 va diffuser un reportage exclusif sur l’Apple Park (màj)

tf1 le groupe icone app ipa iphone ipadSi une grande partie des français n’attend plus le journal de 20 heures de TF1 pour se tenir au courant de l’actualité, ce soir la première chaîne va diffuser un reportage exclusif tourné à l’Apple Park, après apparemment plus de deux ans de négociations. Aucun autre média, pas même américain, n’a filmé à l’intérieur du campus géant du constructeur californien.

Un reportage inédit sur Apple à découvrir sur TF1

C’est par un tweet que TF1 a annoncé la chose, montrant quelques plans de l’amphithéâtre Steve Jobs Center, de la "cour" intérieur, des robots de production / test, ainsi que Lisa Jackson, la vice-présidente d’Apple chargée de l’environnement. Impossible d’en savoir plus, la chaîne se faisant un malin plaisir à nous faire patienter jusqu’à ce soir.

apple park photo 18 10 2021 tim cook

Il est peu probable qu'on apprenne quelque chose, encore moins sur les futurs produits ou services de la firme comme l’iPhone 14. Apple ne laisse jamais rien au hasard et a nécessairement vérifié chaque image avec un grand soin. De plus, en temps de Covid, le campus est probablement en majorité vide, nous devrions donc avoir un aperçu de quelques espaces intérieurs ainsi qu’une déclaration de Jackson. Ce qui serait déjà mieux que ce qu’on eu les médias locaux aux États-Unis.

Rendez-vous donc ce soir sur TF1 pour découvrir le reportage signé Yani Khezzar.

Le tweet en question :

Mise à jour : TF1 a bel et bien partagé de nouvelles images à l'intérieur d'Apple Park, montrant des membres du personnel parler et probablement travailler sur la prochaine génération de produits, de logiciels et de services d'Apple.

Comme prévu, les images n'offrent aucun aperçu des produits inédits, tout en étant quasiment toujours flouté, y compris les visages des employés d'Apple.

TF1 a déclaré que pendant son séjour à Apple Park, de nombreuses portes restent fermées et toute image a été négociée. S'adressant à TF1, Greg Joswiak, également connu sous le nom de Joz, a déclaré que lorsque Steve Jobs a conçu Apple Park, il voulait créer un bureau pour l'avenir.

Lorsque Steve Jobs a conçu Apple Park, il voulait créer l'immeuble de bureaux du futur. Il voulait un endroit où les gens quittent le bureau, où ils se rencontrent par hasard, collaborent et échangent des idées, alors il voulait que ce soit un endroit pour marcher.

Apple est en bonne voie de devenir la toute première entreprise de 3 000 milliards de dollars au monde, et Joz a déclaré qu'il croyait qu'Apple était "dans une position où si nous pouvons imaginer quelque chose, nous pouvons le créer. Nous pouvons le rendre réel."

L'une des principales priorités d'Apple est la santé, et pendant leur séjour à Apple Park, l'équipe TF1 a eu la chance de parler au Dr. Sumbul Desai, vice-président de la santé d'Apple. "Notre objectif est de fournir des données utiles aux utilisateurs et aussi à leurs médecins. Nous ne voulons pas remplacer cette relation médecin-patient, mais nous voulons l'améliorer".

TF1 a également parlé à Lisa Jackson, vice-présidente de l'environnement d'Apple, des initiatives et des efforts de l'entreprise en matière de protection de l'environnement. Apple Park lui-même est recouvert de panneaux solaires sur son toit, ce qui contribue à réduire son empreinte carbone et sa consommation d'énergie. "C'est ce à quoi nos clients s'attendent. Et pour nous, cela signifie être plus attentif aux matériaux que nous utilisons, réutiliser certains d'entre eux et innover pour tenir compte de ce recyclage dès la conception de nos produits", a déclaré Jackson.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 iPode - iPhone

20/12/2021 à 14h57 :

Déçue ! On a rien vu !

4 Wacko - iPhone premium

19/12/2021 à 23h15 :

J'ai regardé le reportage ce soir. On n'a pas vu grand chose, ni appris grand chose non plus d'ailleurs. Ce reportage n'est vraiment pas à la hauteur de l'info sensationnelle que l'on a eu droit en journée. A moins qu'il y ait une version longue en replay avec plus de choses à voir...

3 N103 - iPad

19/12/2021 à 15h03 :

Étant donné que les employés ne peuvent pas filmer à l’intérieur, qu’un média et en plus étranger y arrive…bravo!
Par contre la Jackson ils nous la sortent à chaque vidéo officielle. Le Green washing ça va hein.

2 Tricasse - iPad

19/12/2021 à 14h50 :

Ça ressemble plus à de la pub dissimulée… Très friand de ce genre de procédés dans le groupe TF1 (Quotidien sur TMC et ses invités de chez Carrefour, Orange, AirFrance)

1 ibina - iPhone

19/12/2021 à 10h47 :

À mais qu’est-ce que j’attendais un reportage comme ça !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.