Des bases militaires secrètes dévoilées... à cause de l'app Strava
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Il y a des militaires amateurs de sport qui doivent se faire tirer les oreilles en ce moment, en France, aux Etats-Unis ou encore en Russie.
L'application Strava (App, iPhone, v29.0.0, 4/5, VF, 139 Mo, iOS 10.0) a récemment publié une carte pour montrer où ses utilisateurs effectuent leurs séances de sport et cela a permis de découvrir des bases militaires secrètes.
Strava balance des bases militaires
Dans le Sahel, en Afghanistan, en Syrie ou au Mali par exemple, l'application Strava est très peu utilisée par les populations locales. Résultat, lorsque la carte de Strava indique un point lumineux au milieu d'un océan noir, il s'agit très souvent de bases où des militaires ont tout simplement fait un jogging en allumant leur application.
Ce sont des experts militaires qui ont fait cette découverte ce week-end et cela pourrait devenir une catastrophe. Avec ces donnés, des terroristes pourraient facilement s'en prendre à des bases encore inconnues jusqu'ici.
Si certains pointent du doigt Strava, ce sont surtout les militaires qui auraient dû se montrer plus attentifs en ne partageant pas leur localisation dans une zone de conflit.
Voici par exemple l'emplacement précis des avant-postes aux alentours de Mossoul en Irak et on peut zoomer bien plus pour avoir le détail des bases en question.
Source
Télécharger gratuitement Strava GPS Running et Cyclisme