Des bases militaires secrètes dévoilées... à cause de l'app Strava

strava-gps-running-et-cyclisme ipa iphoneIl y a des militaires amateurs de sport qui doivent se faire tirer les oreilles en ce moment, en France, aux Etats-Unis ou encore en Russie.

L'application Strava (App, iPhone, v29.0.0, 4/5, VF, 139 Mo, iOS 10.0) a récemment publié une carte pour montrer où ses utilisateurs effectuent leurs séances de sport et cela a permis de découvrir des bases militaires secrètes.


 

Strava balance des bases militaires


Dans le Sahel, en Afghanistan, en Syrie ou au Mali par exemple, l'application Strava est très peu utilisée par les populations locales. Résultat, lorsque la carte de Strava indique un point lumineux au milieu d'un océan noir, il s'agit très souvent de bases où des militaires ont tout simplement fait un jogging en allumant leur application.

Ce sont des experts militaires qui ont fait cette découverte ce week-end et cela pourrait devenir une catastrophe. Avec ces donnés, des terroristes pourraient facilement s'en prendre à des bases encore inconnues jusqu'ici.

Si certains pointent du doigt Strava, ce sont surtout les militaires qui auraient dû se montrer plus attentifs en ne partageant pas leur localisation dans une zone de conflit.

Voici par exemple l'emplacement précis des avant-postes aux alentours de Mossoul en Irak et on peut zoomer bien plus pour avoir le détail des bases en question.

strava

Source

Télécharger gratuitement Strava GPS Running et Cyclisme



strava-gps-running-et-cyclisme ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. nono948 - iPhone

30/01/2018 à 07h57 :

@dimitri - iPhone
Tu crois que les terroristes ou combattant de la bas lisent iSoft régulièrement ?? Mdr

8. vampirehilare - iPhone

30/01/2018 à 07h56 :

Ces militaires devraient passer en cours martiale pour montrer l’exemple, bandes d’irresponsables!

7. chokotof - iPad premium

30/01/2018 à 00h14 :

@dimitri - iPhone

On en parle partout. Il faut sortir de ton IPhone petit !

6. Titan - iPhone

29/01/2018 à 18h37 :

@dimitri - iPhone
C’est une application pour geek apple donc bon
Ça va aller
T’en fais pas

5. kgb8 - iPhone

29/01/2018 à 16h58 :

A quand l’intelligence artificielle ?
Ça pourrait aider certaines professions

4. dimitri - iPhone

29/01/2018 à 16h37 :

Merci à vous aussi de relayer l'info. C'est vrai que plus de personne sont au courant, mieux c'est ..... des fois certaine info ne mériterai pas d'être reprise un peu partout, une boulette a été faite et vous participez à ce qu'elle le soit encore plus. À quand un tuto sur "comment faire une bombe grace à son iPhone?"

3. Syllin

29/01/2018 à 12h32 :

Se faire tirer les oreilles ?! Vous êtes gentils, c'est direct le tribunal militaire et voir peut-être même un renvoi, c'est super grave ce genre de chose, il en va de la sécurité nationale et je sais de quoi je parle. Enfin, ça c'est le cas de la France ou des US... des payes comme l'Afghanistan c'est sûrement une balle dans la tête.

2. Frostth - iPhone

29/01/2018 à 12h27 :

Bin le rapport c’est que quand t’es dans une base soit disante secrete tu partages pas ta localisation.

1. KNKR NOIR - iPhone

29/01/2018 à 10h57 :

Quel bande de blaireaux encore...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus