La France amorce une Fédération d'eSport avec France eSports

fifa-16-ultimate-team-e ipa iphone ipadQuelques acteurs influents du jeux vidéo en France viennent d'annoncer la création de France eSports, une sorte de Fédération Française d'eSport. C'est la secrétaire d'Etat Axelle Lemaire qui l'a annoncé au ministère de l'économie.

Cette entité aura comme but de définir un cadre légal pour les compétitions de jeux vidéos et pour les joueurs, encadrer les diffusions télés, et promouvoir l'eSport en France ou à l'étranger. 

On notera l'accord des plusieurs sociétés avec le gouvernement comme Alt Tab Productions, Futurolan, LDLC Events, Malorian, Turtle Entertainment France, le SELL, le SNJV, Webedia Gaming, Oxent ou encore Lyon eSport. 

L’association “France eSports” a pour objet de représenter les intérêts communs des agents économiques, professionnels ou amateurs, du secteur des sports électroniques, ainsi que de développer, promouvoir, encadrer la pratique des sports électroniques dans un esprit d’équité et d’épanouissement humain, s’inscrivant dans les valeurs et les principaux fondamentaux de l’Olympisme


Alors qu'on peut désormais voir des parties de FIFA ou PES le vendredi soir en prime time sur Lequipe 21, on imagine que la manne financière derrière est colossale avec des jeux comme League Of Legend, StarCraft, Dota 2, Street Fighter 4, Quake, Unreal, etc. Ils font partie des tops 10 des jeux eSport.

 

Télécharger gratuitement FIFA 16 Ultimate Team™


fifa-16-ultimate-team-e ipa iphone ipad

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Lightniing - iPhone

28/04/2016 à 12h26 :

@Itraux - iPhone

C'est vrai 😭😭😭😭

2. Itraux - iPhone

28/04/2016 à 12h17 :

Vous avez pas mis CS:GO 😭️

1. Aurelien - iPhone premium

28/04/2016 à 12h04 :

Erreur dans le titre mais très bon article 👍

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus