Apple devrait augmenter le cycle de l'iPhone à 3 ans

iPhone 7S iconSi l'on prend en compte le fait que depuis l'iPhone 3G (ne parlons pas du premier iPhone qui était un prototype grandeur nature), l'iPhone a un cycle de vie de deux ans avec une évolution majeure à la clé. La version "S" vient s'intercaler pour améliorer le produit de base, sans révolution.

Alors que le futur iPhone 7 va sans doute décevoir avec un design identique et des fonctionnalités proches, comment peut faire Apple pour reconquérir les clients ?

Si l'on considère qu'Apple doit innover pour les futurs iPhone, il va falloir que les ingénieurs aient plus de temps pour travailler sur de véritables nouveautés.

 

Deux ans c'est court, d'autant que la société de Tim Cook s'emploie à développer les Mac, l'Apple TV, l'Apple Watch et surtout l'Apple Car. Les ressources sont donc partagées et non plus concentrées sur un produit comme ce fût le cas pour l'iPhone. Pour créer l'iPhone, Apple avait "mis de côté" OS X Leopard et l'iPod pendant quelques temps.

La firme de Cupertino a forcément plus de moyens en 2016 mais la chaine de décision reste quasiment identique. Il faudrait qu'Apple augmente ses cycles de création de produits, que ce soit pour l'iPhone si l'on veut avoir l'effet "wahou" qu'on a eu par le passé.

Ce sera peut-être moins de ventes immédiates, les actionnaires devront donc être patients. C'est certainement la partie la plus difficile de l'opération.

Ceci dit, les performances atteintes par nos iPhone sont déjà largement suffisantes. Nous pouvons patienter trois ans, non ?

iphone_6_concept_infini_2


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. Stephcreas - iPhone

11/05/2016 à 00h48 :

Perso, ils peuvent même prendre 4 ans si ils veulent. Je trouve complètement snob la course au dernier modèle.
Exemple : je bosse avec un G5 de 2005 en PowerPC et un 24" early 2008…
Je suis graphiste et touche aussi à la vidéo, aux photos et au son… Mes clients sont satisfaits et ce, depuis 8 ans … Un 5c m'aide pour la partie secrétariat et mobilité … Un système opérationnel, qui répond à mes besoins, pourquoi en changer ?
A force de vouloir faire du mieux, Apple a oublié le bien . À satisfaire les fashion's il va perdre les pros (de l'image, du son, artistes et scientifiques)

11. Pseudo sans nom. - iPad premium

10/05/2016 à 19h43 :

Fait chier je voulais le 7, un truc qui change vraiment parce que le 6s me plaît pas et j'attendais de l'innovation pour la nouvelle génération... Apple évoluent de design tous les 2 ans alors que les autres marques ça ressemble plutôt à maximum 2 ans et une majorité tous les ans... Et en plus de ce long cycle l'innovation n'est pas au top chez eux... Nous baratiner Siri sans les mains c'est révolutionnaire Google le fait depuis des lustres... Live photo pareil le 6 est largement capable de ça.. C'est logiciel pas matériel tout ça.. L'écran du nouvel iPad ça c'est une innovation mais du côté de l'iPhone récemment ca bosse pas pareil...

10. Titan - iPhone

10/05/2016 à 18h54 :

C'est sérieux ou c'est une rumeur encore ?

9. zelda - iPhone

10/05/2016 à 18h49 :

debloquer juste le bluetooth et meilleur batterie et un lockscreen sans jb serais deja pas mal!!! on poura attendre 3 ans

8. cedric6238 - iPhone

10/05/2016 à 15h58 :

3 ans oui,avec de vraies bonne évolution,design et autres

7. Junikii - iPhone

10/05/2016 à 15h34 :

Oui si les mises à niveau matérielles sont vraiment bonnes et qu'on nous sort des trucs finis. Alors là oui on serait tous hypé je pense ce serait cool. 😇

6. balthazare - iPhone premium

10/05/2016 à 15h15 :

Tout à fait d'accord pour 3 ans mes une meilleur batterie plus costauds à espérer pour l'iPhone 7

5. jc

10/05/2016 à 15h07 :

vue le prix du telephone 3 ans c'est trop...trop de perte a la revente, coté client ce serait une enorme perte d'argent..
de plus le telephone etant deja depassé sur un an niveau techno, 3 ans a patienter c'est galere...
sans parler des jeux videos qui d'une année sur l'autre rame, bon bin 3 ans voila...

conclusion passer sur 3 ans pourquoi pas mais faudrait d'abord mettre un gros coup a tout les niveaux...(performance,photo,video,batterie,stockage, bref tout..)

4. Steven le pessimiste - iPhone

10/05/2016 à 14h48 :

Mouais moi je dit qu'apple se fera depasser par la concurrence, le jour ou ceka va réellement flopper je suis sur qu'ils penseront d'avantage à l'innovation. Le côté edge du samsung l'aspect modulaire du dernier lg, la batterie de 5000 mah du dernier xiaomi, le future modulaire avec pico projecteur du moto x..... Bref et un téléphone identique pendant 3 ans chez apple avec comme slogan que tout a changé entre le 6 et le 6s, pas convaincu..... Ou sont passés les idées chez apple? Pourquoi toujours pas de vr? Par contre ça resterait un téléphone pareil pendant 3 ans à 1200 le téléphone...

3. Gg

10/05/2016 à 14h39 :

Entièrement d'accord ! BOSE fait déjà ça avec le casque QC15 et QC25.
Gopro aussi pour la gopro hero 5

2. moi - iPhone

10/05/2016 à 14h30 :

Euh depuis quelques temps les révolutions viennent des S.

1. cyrikass - iPhone

10/05/2016 à 14h24 :

Ok pour trois ans , mais d'abord améliorer la batterie et la photo et la personnalisation du bureau après ont vous fou la paix pendant un moment 😜😜

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus