Apple retire iOS 9.3.2 pour épargner les iPad Pro

ipad pro iconEn début de semaine, de nombreux propriétaires d'un iPad Pro ont eu une très mauvaise surprise au moment d'installer la dernière mise à jour vers iOS 9.3.2.

Le passage à cette version de l'OS rendait tout simplement inutilisables certaines tablettes premium, en affichant une énigmatique "erreur 56". Apple vient de prendre la décision de retirer cette mise à jour pour les iPad Pro de 9,7 pouces.

 

bug-ipad-pro-ios.jpg


Si cela confirme qu'Apple est bien conscient du problème et qu'il touche suffisamment de clients pour être pris en main, certains regretteront tout de même qu'Apple n'ait toujours pas trouvé de solution plus définitive que de simplement retirer la dernière mise à jour.

En attendant, les victimes de ce bug particulièrement désagréable sont invités à se tourner vers Apple Support.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. djidji63 - iPhone

23/05/2016 à 00h26 :

iPad Pro de 9,7" ? WTF

10. vinceleglaude - iPhone

21/05/2016 à 23h26 :

Apple fait trop de versions d'ios... Et elles ne sont jamais finies, elles bouchent des failles contre le jailbraik, mais présentent des régressions sur les fonctionnalités de base :(( ce n'est pas une course a l'innovation, c'est une course aux correctifs... C'est pitoyable, c'est du n'importe quoi ! Ça embête tout le monde. Il est urgent qu'ils remettent de l'ordre dans leurs programmes et dans leur façons de faire et basta ! S'il n'y avait pas internet, nous aurions des produits plus finis, car ce serait au SAV de prendre le relais des développeurs. Bref... Je suis avec mon iOS d'origine... Qui marche bien, même pas essayer un upgrade depuis ios 5 sur ipad, et 8 sur iphone 6. Marchent très bien ! Je ne suis pas réfractaire à la nouveauté, mais c'est devenu de l'amateurisme, des vrais nases...

9. curtis50centjr - iPhone premium

21/05/2016 à 13h32 :

@mustafa26140 - iPhone
Essuie ta bouche

8. Darkninou - iPhone premium

21/05/2016 à 13h32 :

@mustafa26140 - iPhone
Mec tu racontes n'importe quoi...

C'est un fait avant il y a de ça 2-3 OS ce genre d'erreurs n'existaient pas.

Là ça fait quand même 2 Maj qui sont retirés du store pour erreur critiques en 2 ans...

C'est juste inadmissible je veux dire il n'y a rien à défendre et pourtant je suis un fervent défenseur d'Apple...

Tu paies Apple c'est justement pour la qualité et éviter ce genre d'erreurs dignes d'Android...

7. Titan - iPhone

21/05/2016 à 11h48 :

J'ai eu un beug hier soir, je voulais déverrouiller mon téléphone , puis je me suis tromper une seule fois dans mon code et l'iPhone s'est verrouiller pendant 15min .. J'ai pas compris et ca me l'avait jamais fait avant cette mise à jour

6. Stephcreas - iPhone

21/05/2016 à 11h45 :

@mustafa26140 - iPhone
Tu vois c'est exactement cela qui est dommage, l'amour rend aveugle et par ta cécité, tu jettes le bébé avec l'eau du bain.
Rien n'est tout blanc ou tout noir mon ami. J'utilise des macs (à mon atelier pro) et le seul qui tienne vraiment le coup est un G5 encore en PowerPc. Les autres (en intel) sont moins fiables. Depuis qu'ils ont décidé qu'il fallait sortir un os par an. Comment veux tu en une période aussi courte fignoler ? Et voici le résultat…
Alors libre à toi de crier sur tous les toits : vive apple, out les détracteurs ; mais perso je préfère dire les expériences vécues et partager.
Passes une bonne journée et désolé mais je continuerai à commenter objectivement …

5. Thibault974 - iPhone premium

21/05/2016 à 11h15 :

@Matchless - iPhone
+1

4. Matchless - iPhone

21/05/2016 à 10h05 :

Oui les mises à jours ne sont plus ce qu'elles étaient...je pense stagner sur iOS 9.0.2 un bout de temps (jailbreak compris) 👌🏼

3. mustafa26140 - iPhone

21/05/2016 à 07h49 :

@Stephcreas - iPhone
Chez la concurrence . en cas de bugs sur la mise à jour , bien ils s'en fouttent . Si tu veux une mise à jour tout les 2 ans chez la concurrence ( voir inexistante ) rien ne t'empêche d'y retourner et personne ne vous obligent non plus à mettre à jour dès que une mise à jour sort ( la preuve je suis tjrs en 9.0.2 ) 😜😜 ou moins Apple prend en charge desuite et les tablettes qui ont été toucher seraient échanger en Apple store ( dis moi qui de la concurrence fait sa ? ) .

2. Saso - iPhone

21/05/2016 à 07h35 :

Ils font dès test chez Apple ou ça se passe comment ?

1. Stephcreas - iPhone

21/05/2016 à 02h06 :

N'était ce pas ce genre de déconvenues qui, à une époque, nous faisait sourire car elles n'existaient que chez la concurrence. Nous étions fiers de nos environnements stables dès la version 1.0 ? Les mises à jour étaient espacées dans le temps , elles étaient peaufinées, fluides. A cette époque le mieux était l'ennemi du bien … Il l'est toujours, mais on l'oublie.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus