Quand l'iPhone 7 booste les sous-traitants d'Apple en bourse
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Les informations parues au cours des derniers mois au sujet de l'iPhone semblaient laisser imaginer la fin d'un cycle pour le best-seller d'Apple.
A en croire les investisseurs en Asie, la donne un peu changer. Comme le rapporte la presse asiatique, relayée par le Figaro, les sous-traitants d'Apple ont le sourire en ce moment, car les investisseurs sont très optimistes concernant les commandes pour l'iPhone 7 :
"Selon le journal Economic Daily News de Taïwan, Apple a passé commande à ses fournisseurs d'au moins 72 millions d'iPhone 7, tandis que les analystes misaient sur 65 millions de précommandes. Le cours de Bourse de la société Pegatron, qui assemble les iPhone, a bondi de 9,9%. Catcher Technology, qui fournit au géant californien les coques métalliques des iPhone, a terminé en hausse de 9,7%. Le fabricant de puces électroniques Taïwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) a gagné 3,7% et le fabricant de composants Hon Hai Precision Industry (Foxconn) a progressé de 4,6%. À New York l'action Apple était aussi orientée à la hausse à l'ouverture ce lundi, gagnant 1,08% à 95,22 dollars."
Les ventes d'iPhone ont baissé pour la première fois dans le monde en ce début d'année, mais cela ne semble pas inquiéter outre-mesure les dirigeants de la marque à la pomme, à moins que les investisseurs aient réagi à une rumeur sans fondement.