Apple a éjecté 18 sous-traitants qui ne respectaient pas l’environnement

Actu AppleQuand Apple exige que ses sous-traitants respectent l’environnement, la firme de Cupertino n’hésite pas une seule seconde à arrêter de travailler avec ceux qui ne respectent pas son code de conduite.

18 sous-traitants ont perdu leur contrat avec Apple

C’est dans un récent rapport publié jeudi à la SEC, qu’on a appris que la firme de Cupertino a mis à exécutions ses menaces d’éjecter les sous-traitants ne respectant pas ses exigences par rapport à la protection de l’environnement.
Ce sont donc 18 fonderies et raffineries qui ont perdus tout échange commercial avec Apple. Celles-ci refusaient les audits qu’impose la firme californienne pour vérifier si toutes les conditions sont respectées.

Ces exclusions ont permis à Apple d’atteindre les 100% pour son objectif de participations aux audits pour la cinquième années consécutives !

apple graphique

Cela paraît anodin et banal, mais pour Apple c’est très important d’utiliser des minéraux récupérés d’une manière responsable pour des produits.
À court terme, Apple a pour objectif ne plus du tout se servir de minerais de conflit, c’est un projet initialement lancé en 2017.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. vampirehilare - iPhone

08/02/2020 à 11h27 :

Une raison de plus d’aimer Apple 😉

1. alexislfdy69 - iPhone

08/02/2020 à 09h09 :

Très bien

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus