Apple travaille "rapidement" pour étendre Apple Pay en Europe
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
A l'heure actuelle, Apple Pay est disponible dans seulement six pays avec les Etats-Unis, le Canada, l'Angleterre, l'Australie, la Chine et Singapour.
Le système de paiement dématérialisé d'Apple pourrait enfin connaître une expansion plus intense, d'après une déclaration dans TechCrunch de Jennifer Bailey, la Vice-Présidente d'Apple Pay.
"Nous travaillons rapidement en Asie et aussi en Europe. Notre but est d'avoir Apple Pay dans tous les marchés importants. Nous avons annoncé l'arrivée à Hong-Kong et nous discutons avec beaucoup de partenaires et de banques pour évaluer à quelle vitesse nous pouvons apporter Apple Pay dans de nouveaux marchés.
D'abord, nous regardons la taille du marché pour les produits Apple. Ensuite, nous regardons aussi le taux de pénétration des cartes de crédit et de débit, ainsi que les méthodes déjà existantes de paiement sans contact."
Avec tous ça, on espère que la France sera bientôt concernée car Apple à la côte dans notre pays et les cartes bancaires sont bien répandues. Aux dernières nouvelles, l'arrivée d'Apple Pay dans l'Hexagone est attendue à l'automne, mais il ne s'agit que d'une énième rumeur.