Avec VocalIQ, Apple va rendre Siri bien plus intelligent

SiriLes critiques envers Siri se font de moins en moins nombreuses depuis la sortie un peu compliquée de l'assistant d'Apple, sous sa forme betâ.

En 2016, Apple a visiblement décidé de sérieusement accélérer. Après la rumeur de l'ouverture aux développeurs indépendants, Apple aurait racheté VocalIQ il y a quelques mois, pour booster comme par magie la capacité de compréhension de Siri.

Comme le rapporte TechInsider, le rachat de la start-up anglaise pourrait bientôt permettre à Siri de comprendre des questions complexes à l'image de celle-ci : "Trouve un restaurant chinois à proximité, avec un parking ouvert et un réseau Wifi adapté aux enfants".

Et si l'utilisateur change finalement d'avis, en demandant, "trouve-moi plutôt un restaurant mexicain", Siri sera capable de comprendre qu'il faut tout de même garder les autres critères, en changeant simplement le type de nourriture.

vocaliq.jpg


Plus fou encore, cet assistant aurait réussi à atteindre 90 % de réponses exactes, après seulement quelques milliers de requêtes pour s'entraîner, quand Siri, Alexa et Google Now obtiennent un moins bon taux de réussite, malgré des millions de requêtes quotidiennes.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Thibault974 - iPhone premium

30/05/2016 à 17h45 :

@RealTFA - iPhone
C'est pas impossible mais ça prendrait trop de place sur l'iPhone... Ils pourraient juste faire une version simplifiée qui fonctionnerai hors ligne

3. RealTFA - iPhone

30/05/2016 à 17h27 :

@Kais - iPhone
Non, c'est impossible

2. Kais - iPhone

30/05/2016 à 17h11 :

Est ce qu on pourrait voir un jour siri fonctionner hors ligne?

1. kouidlee - iPhone

30/05/2016 à 13h07 :

Waaa ce serait pratique!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus