Avec VocalIQ, Apple va rendre Siri bien plus intelligent
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Les critiques envers Siri se font de moins en moins nombreuses depuis la sortie un peu compliquée de l'assistant d'Apple, sous sa forme betâ.
En 2016, Apple a visiblement décidé de sérieusement accélérer. Après la rumeur de l'ouverture aux développeurs indépendants, Apple aurait racheté VocalIQ il y a quelques mois, pour booster comme par magie la capacité de compréhension de Siri.
Comme le rapporte TechInsider, le rachat de la start-up anglaise pourrait bientôt permettre à Siri de comprendre des questions complexes à l'image de celle-ci : "Trouve un restaurant chinois à proximité, avec un parking ouvert et un réseau Wifi adapté aux enfants".
Et si l'utilisateur change finalement d'avis, en demandant, "trouve-moi plutôt un restaurant mexicain", Siri sera capable de comprendre qu'il faut tout de même garder les autres critères, en changeant simplement le type de nourriture.
Plus fou encore, cet assistant aurait réussi à atteindre 90 % de réponses exactes, après seulement quelques milliers de requêtes pour s'entraîner, quand Siri, Alexa et Google Now obtiennent un moins bon taux de réussite, malgré des millions de requêtes quotidiennes.