Le nouveau Siri plus intelligent attendrait iOS 18.5
Alban Martin
- Il y a 10 heures
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
La nouvelle version de Siri, une refonte technique améliorée par Apple Intelligence, pourrait être reportée en raison de bugs logiciels, selon Mark Gurman de Bloomberg. Comme pour iOS 18.4 toujours portée disparue, les ingénieurs ont quelques difficultés à boucler certaines évolutions.
Un nouveau retard pour Siri
Initialement, Apple prévoyait d’introduire ces nouvelles fonctionnalités de Siri avec iOS 18.4. Cependant, alors que la première bêta est attendue depuis deux semaines, il semble que Siri ne sera pas prêt à temps. Apple a déjà annoncé que les fonctionnalités Apple Intelligence seraient disponibles dans de nouvelles langues en avril, ce qui suggère que la mise à jour iOS 18.4 sera lancée à ce moment-là. Toutefois, si le développement de Siri prend du retard, certaines fonctionnalités pourraient être repoussées à iOS 18.5 en mai.
![siri apple intelligence ios 18 siri apple intelligence ios 18](/images/2024/06/siri-apple-intelligence-ios-18.jpg)
Quels changements pour Siri ?
Les nouveautés prévues pour Siri 2.0 incluent une meilleure compréhension du contexte personnel, une interaction améliorée avec les applications et une capacité de reconnaissance de l’écran pour interagir avec le contenu visible. Cependant, des tests internes révèlent que ces fonctionnalités ne sont pas encore suffisamment fiables.
Il est rare qu’Apple introduise de grandes nouveautés aussi tard dans l’année, car l’entreprise se concentre généralement sur la prochaine version d’iOS dès juin, après la WWDC, en l’occurrence iOS 19 cette année.
Notre confrère suggère qu’Apple pourrait intégrer ces mises à jour de Siri dans iOS 18.4, mais les désactiver par défaut le temps de finaliser les tests, avant de les activer complètement avec iOS 18.5.
La première bêta d’iOS 18.4 est attendue prochainement, mais d’après ces informations, les nouvelles fonctionnalités de Siri ne devraient pas être présentes dès la première version. En tout cas pour nous Français, ce sera l’occasion de tester l’IA d’Apple avec les outils d’écriture, Genmoji, Image Playground, la gomme magique, etc.