Un Siri bientôt plus intelligent grâce au rachat de Xnor.ai ?

siri iconeLes possesseurs du HomePod ou de tout autre appareil Apple ne diront pas le contraire. L’assistant vocal est bien inférieur par rapport à ses principaux concurrents Google Assistant et Amazon Alexa. Justement, Apple a racheté une entreprise il y a quelque temps pour combler ce retard !

Bientôt une révolution de Siri ?

Imaginez une seule seconde Siri savoir répondre à toutes vos requêtes sans une fois se tromper ! C’est l’objectif que se serait donné Apple avec le rachat de l’entreprise Xnor.ai d’après le média MacWorld.

Toutes les informations autour du rachat de cette entreprise expliquaient toutes que c’était pour l’amélioration de la détection des personnes dans HomeKit Secure Vidéo.
Cependant, les qualités et l’expérience de cette entreprise ne se limiterait pas du tout à cela. En effet, Xnor.ai apporterait principalement de grandes avancées par rapport à l’intelligence artificielle embarquée.

homepod siri

Comme un véritable enquêteur, Michael Simon a cherché à comprendre le véritable intérêt qu’avait cette entreprise qui a particulièrement intéressé Apple. D’après lui : « Le principal objectif de Xnor.ai est l'apprentissage automatique et les outils de reconnaissance d'image qui peuvent fonctionner sur des appareils à faible consommation d'énergie, plutôt que de s'appuyer sur une infrastructure cloud […]
Xnor․ai a construit une plate-forme «libre-service» qui a permis aux développeurs d'utiliser plus facilement le code et les données de l'intelligence artificielle dans leurs applications […]
La focalisation de Xnor․ai sur l'IA sur appareil était probablement particulièrement intéressante pour Apple compte tenu de l'approche axée sur la confidentialité qu'elle adopte pour l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle
»

Pourquoi Apple a du retard sur l’IA ?

D’après Michael Simon, si Apple a du retard sur son assistant vocal par rapport à Amazon et Google, c’est à cause de la collecte des requêtes qui serait trop à la traîne. En effet, il est difficile de protéger la vie privée des utilisateurs et en même temps d’avoir de l’avance sur ses concurrents.
En face, les autres entreprises elles n’hésitent pas une seule seconde à écouter vos requêtes pour améliorer les assistants vocaux.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. music21050 - iPhone

22/01/2020 à 10h42 :

J’ai oublié que beaucoup de concurrents ont aussi copié  ......

4. music21050 - iPhone

22/01/2020 à 10h40 :

@kolombose
Qui a révolutionné les tels?on est loin du 3210....
Donc il n’y a pas que des achats ...

Maintenant je pense qu’il n’y a plus de révolutions à faire ou attendre, mais des améliorations....
Concernant le retard sur l’ia, je pense que Google et Amazon ont certainement plus « espionné »  leurs clients qu’Apple ....il suffit de lire toutes les affaires qui sortent ..... donc ils sont tous les trois et voire d’autres (cote chinois ou ailleurs...) à mettre dans le même sac mais pas forcément au même niveau ......

3. Kolombose

21/01/2020 à 20h16 :

Et Ios 13 est pas sorti fin 2019 ?
Donc oui, Apple ont Bel et bien agi comme tous les autres jusqu'à mis septembre, donc le retard Apple s'explique par manque d'innovation et rien d'autre.
A moins que le fait d'acheter les Technos sans les avoir conçues tire ces acquisitions sur la mauvaise pente en étant incapable de faire évoluer ce que les autres ont fait.
Toutes les grandes avancées sont achetées et pas réfléchies du début chez Apple.

2. Le Xam - iPhone premium

21/01/2020 à 18h50 :

@Kolombose
C’est faux. Ce n’est plus le cas depuis ios13. Tu peux désactivé dans les réglages et en ne participant pas à l’amélioration de Siri.

Niveau écoute une chose est vraie, personne n’arrivera à égaler le gouvernement chinois ! Merci Grypouille.

Ps: fais gaffe à ps tomber malade, y’a une sale grippe en se moment.

1. Kolombose

21/01/2020 à 15h28 :

C'est faux, Apple ont eux aussi écouté les requêtes des utilisateurs jusqu'en fin 2019.
Ça montre juste le retard technologique pris par Apple en investissant dans la R&D de la communication/pub plutôt que dans l'innovation.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus