Apple Pencil et iPhone : nouveaux capteurs pour nouveaux gestes ?

iphone-8.pngUn jour prochain, Apple pourrait intégrer de nouveaux capteurs à ses appareils pour offrir de nouvelles interactions à ses clients.

La firme pommée vient en tout cas d'obtenir deux nouveaux brevets ouvrant de nouveaux horizons concernant les gestes permettant d'interagir avec un iPhone ou un Apple Pencil.

Pour le stylo numérique, une rotation entre les doigts pourrait par exemple permettre de faire tourner un objet sur son appareil et un glissement sur le corps de l'Apple Pencil pourrait permettre de passer à une autre page.

pencil-brevet.jpg


Concernant l'iPhone, il serait capable de reconnaître la main tenant l'appareil pour adapter la mise en page de l'application et rendre plus accessible les touches les plus importantes.

ecran-brevet.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Elie

23/06/2016 à 20h06 :

@vinkeee - iPhone :
Faux, surtout que la source d'origine est AppleInsider.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus