AirPods 3 : des capteurs pour reconnaitre de nouveaux gestes

airpods appleLa commercialisation des AirPods, moquée à l'époque à cause du design, a été très prolifique pour Apple devenant le numéro 1 des ventes d'écouteurs sans fil. La Pomme a depuis sorti une version 2 et une version Pro. On sait également que la firme prépare le futur de ces oreillettes, avec notamment une arrivée des AirPods 3, mais aussi d'un casque sans fil du nom de AirPods Studio. 

Concernant les nouveautés à venir, si on en croit les brevets, Apple pourrait miser sur de nouveaux capteurs de bioauthentification capables d'apprendre les commandes vocales et les gestes du propriétaire.

airpods studio
 

Et si les AirPods 3 apprenaient vos gestes ?

Aujourd'hui, le US Patent & Trademark Office a publié une demande de brevet d'Apple concernant ses AirPods 3 et casque AirPods Studio à venir dans laquelle on découvre un capteur d'interférométrie à mélange automatique pour reconnaître les entrées de l'utilisateur. Pour faire plus simple, nos écouteurs seraient capables d'apprendre les commandes vocales et les gestes du propriétaire...

airpods capteur interferometrique


Pour ce faire, comme le montre le brevet déniché par PatentlyApple, le capteur interférométrique émet un faisceau lumineux via la tête d'un utilisateur permettant de détecter une déformation cutanée, ou une vibration. Le signe d'une action de l'utilisateur. La réflexion du capteur permet de déterminer la distance, le déplacement, le mouvement, la vitesse ou d'autres paramètres.

Les signaux reçus peuvent être utilisés pour la bio-authentification et / ou le conditionnement audio du son reçu ou des entrées vocales d'un microphone. On imagine par exemple un client qui fait mine de prononcer un mot ou bien un geste de la tête pour déclencher une action .

Le processeur de bioauthentification peut stocker des modèles vocaux de l'utilisateur pour reconnaître et / ou authentifier des commandes vocales. Les modèles vocaux de l'utilisateur peuvent avoir été saisis dans l'appareil (AirPods) pendant une session de formation initiale, ou peuvent être obtenus pendant l'utilisation de l'appareil en utilisant des algorithmes d'apprentissage.

Dans son brevet, Apple déclare que l'invention pourrait également concerner un casque à affichage visuel, tel qu'il peut être utilisé par un casque utilisateur de réalité mixte, de réalité augmentée ou de réalité virtuelle (AR / VR).

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 djidji63 - iPhone

28/11/2020 à 12h15 :

Au bout de 5 ans ça tient moins d’une heure en appel, au bout de 30 minutes ça sonne.
Donc pour la music c’est top, pour les appels, ça n’est pas éternel, mais c’est tellement petit et pratique au quotidien que je pense en racheter, mais des versions 1 sont suffisantes pour moi.

9 Kristof Kold - iPad

28/11/2020 à 11h53 :

@vico33 - 👍

8 morzyloeuil - iPhone

27/11/2020 à 19h13 :

Pas d’intra apple pour ces airpods3 svp

7 vico33 - iPhone

27/11/2020 à 17h52 :

@koldpunk - iPhone
A mon sens suffit d’appeler applecare, c’est gratuit et super efficace, je l’avais fait pour un iPhone défectueux, ils me l’ont échangé très rapidement.

6 koldpunk - iPhone

27/11/2020 à 17h48 :

@vico33 - j’y ai bien pensé mais avec le confinement je sais ps trop comment ça se passe et honnêtement c’est bien la première fois que j’ai un pépin avec Apple. Si vous avez une procédure chuis preneur 😎

5 bidi - iPhone

27/11/2020 à 17h24 :

En moins de deux ans, la batterie est naze, donc pour le prix de depart, je me tourne maintenant ailleurs...

4 vico33 - iPhone

27/11/2020 à 16h59 :

@Kristof Kold - iPad
Et la garantie ???

3 Kristof Kold - iPad

27/11/2020 à 16h51 :

Jusqu’à présent rien à dire, super son. Par contre j’ai un sifflement qui vient d’apparaître sur un des écouteurs et ça c’est la loose (6mois). Donc à part le jeter je vois pas 🤣 300 balles à la trash, merci Apple.

2 bouffe un Q - iPhone

27/11/2020 à 15h49 :

Moi j’ai les pro et la batterie dure environ 5 heure, et leur chargement complet dur a peine 10 minutes franchement j’en suis plus que satisfait, et la réduction de bruit est impressionnante je recommande vivement…

1 Federline - iPhone premium

27/11/2020 à 14h40 :

Est-ce que ça vaut le coup les AirPods ? J’ai peur pour les 2 batteries... Ça tient longtemps ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.