Apple tease les AirPods 3 avec des capteurs de santé

airpods appleKevin Lynch, vice-président de la technologie d'Apple, s'est récemment entretenu avec Darrell Etherington de TechCrunch pour parler de l'évolution de l'Apple Watch et de la façon dont les capteurs de l'iPhone et de l'Apple Watch fonctionnent ensemble pour fournir des informations approfondies sur la santé.

La fusion de capteurs, ou la combinaison des données des capteurs intégrés de l'iPhone et de l'Apple Watch, permet notamment de nouvelles fonctionnalités telles que la nouvelle mesure de la fréquence respiratoire d'iOS 15 pendant le sommeil.

L'Apple Watch et bientôt les AirPods

Au-delà de la montre, lorsqu'on lui a demandé quels types de nouvelles fonctionnalités de santé pourraient être créés en recueillant éventuellement des données à partir des AirPods, qui ont leur propre accéléromètre et capteurs optiques, il a répondu ceci :

Nous faisons déjà de la fusion de capteurs sur certains appareils aujourd'hui, et je pense qu'il y a toutes sortes de potentiels ici.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une confirmation définitive des futurs AirPods capables d'effectuer le suivi de la santé, Lynch semble insinuer intentionnellement que la firme travaille actuellement sur le sujet.

airpods pro 2019 mugshot 1
 

Cependant, il n'est pas nécessaire de spéculer qu'une paire d'AirPods 3 avec capteurs de santé intégrés est en cours de développement, car nous avons déjà vus plusieurs solides

En février 2019, DigiTimes a publié un article affirmant qu'Apple travaillait sur des AirPods dotés de capteurs de santé, éventuellement sur les AirPods 2. Quatre mois plus tard, DigiTimes a affirmé qu'Apple ajouterait des fonctionnalités de surveillance de la santé à ses écouteurs d'ici un ou deux ans. Reste à savoir si les AirPods 3 voient le jour en 2021, 2022 ou plus tard.

En 2016 déjà, bien avant que ces rumeurs ne commencent, Apple a obtenu un brevet pour des écouteurs sans fil avec capteur de bien-être. Selon les documents, cela permettrait aux futurs AirPods d'effectuer une surveillance de la fréquence cardiaque et de prendre des mesures de la température corporelle.

Les AirPods 3 avec des capteurs supplémentaires ne remplaceraient pas l'Apple Watch lorsqu'il s'agit de surveiller les fonctions de santé. Et avec la fusion de capteurs, Apple s'assure que toutes les données émanant de vos appareils sont transmis à l'algorithme, améliorant ainsi la surveillance de la santé.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 BOB55656565

19/06/2021 à 11h42 :

@Mat Matt - iPhone :
pareil pour moi mais j'ai rajouté des petites chaussettes en silicone avec une tige qui remonte dans le pavillon de l'oreille et ça tient impec

3 Mat Matt - iPhone

17/06/2021 à 16h21 :

J’espère ca sera pas que sur les pro je viens d’en acheter je suis hyper déçu ils tiennent pas dans l’oreille et j’ai tester les
3 taille d’embout. Les air pods classique eux n’on jamais bouger d’un millimètre mais les pros des que je bouge je les perds a 280€ ca fais mal au cul ces merdes qui tienne pas

2 djidji63 - iPhone

17/06/2021 à 13h23 :

Je viens de prendre les Pro, je ne vois pas ce qu’il pourrait rajouter. A part la recharge sur le dos d’un iPhone.
Les airpods 1 me convenaient très bien

1 Wassim - iPhone

17/06/2021 à 11h56 :

Ce serait sûrement réservé aux AirPods Pro 2 plutôt que les AirPods 3.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.