Promo : comment choisir entre AirPods Pro, AirPods Max, AirPods 3 et AirPods 2

airpods 3 iconApple ne fournit plus d'écouteurs avec ses iPhone depuis 2019 dans la plupart des pays, et depuis ce mois-ci en France. Il est donc temps de passer aux AirPods, la gamme sans fil du constructeur qui se retrouve entièrement en promotion. Oui, que ce soient les AirPods Pro, les AirPods 3, les AirPods 2 ou bien le casque AirPods Max, tous les modèles sont à prix réduits actuellement sur la boutique en ligne d'Apple sur Amazon. Voyons ensemble quels sont les atouts de chaque accessoire audio.

Voici la photo de famille dans l'ordre : les AirPods 2, les AirPods 3, les AirPods Pro et les AirPods Max.

airpods 2 airpods 3 airpods pro airpods max

AirPods 2 en promotion

Les plus anciens, les AirPods 2, sont toujours vendus par Apple et constituent l'entrée de gamme. Avec leur tige assez longue, ils n'offrent pas la réduction de bruit, la spatialisation audio ou encore les embouts en silicone. En revanche, ils se connectent de manière "magique" à vos appareils Apple, sont compatibles "Dis Siri" et offrent une qualité sonore très convenable. Si votre budget est restreint, c'est la meilleure offre de chez Apple comme en atteste notre avis sur les AirPods 2.

airpods 2 apple

AirPods 3 en promotion

Passons maintenant au modèle dit "milieu de gamme", les AirPods 3. Sortis fin 2021, ils se placent entre les AirPods 2 et les AirPods Pro, tant en termes de prix que de fonctionnalité comme nous l'avions vu lors de notre test des AirPods 3.

Reprenant le look des AirPods Pro, ils n'ont pas cédé aux embouts en silicone, histoire de plaire à ceux qui ont la phobie des bouchons d'oreilles. Par contre, leur nouveau design permet un meilleur maintient et une meilleure diffusion sonore, le tout devant étanche (IPX4). Mieux, ils gagnent la lecture Spatial Audio qui donne un effet 3D à tous vos morceaux et films, ainsi qu'un égaliser adaptatif selon la forme de vos oreilles. Le reste est classique avec l'appairage facile, "Dis Siri", ou encore des micros améliorés.

airpods 3

AirPods Pro en promotion

Le haut de gamme des écouteurs sans fil se nomme AirPods Pro. Comme nous l'avions noté dans test des AirPods Pro, ces derniers apportent de nettes améliorations aux premiers AirPods comme la réduction de bruit avec trois modes d'écoute, un design intra-auriculaire plus pratique pendant le sport et vos déplacements, une étanchéité renforcée, ainsi qu'un son amélioré. Le tout propose toujours une autonomie de 24 heures avec le boitier de recharge sans fil, et la possibilité d'interpeler Siri qui peut vous lire vos messages, annoncer vos appels et exécuter des tâches sans toucher aux écouteurs.

Comme les AirPods 3, ils bénéficient également des dernières technologies logicielles comme Spatial Audio et l'égaliseur dynamique.

Enfin, il s'agit de la version 2021 qui intègre un boitier de recharge sans fil compatible et certifié MagSafe. Une bonne idée pour éviter que le carcan des écouteurs ne valse et s'abime en chutant.

airpods pro

AirPods Max en promotion

Le dernier est un peu à part, puisqu'il s'agit d'un casque sans fil. Le AirPods Max est habituellement affiché à 629€, un prix très haut perché qui n'a pas empêché la rupture de stock lors de sa sortie en 2020.

Pour mémoire, le AirPods Max est un casque Apple non logotypé qui fait la part belle aux matériaux de qualité comme le verre et l'aluminium, ainsi qu'un tissu mesh du plus bel effet. Relisez notre test du AirPods Max pour comprendre qu'il dispose d'un son de grande qualité (merci Apple Music Lossless et Spatial Audio) et toujours d'une intégration parfaite dans l'écosystème Apple.

Avec lui, la réduction de bruit passe à un autre niveau, ce qui apporte un confort inégalé. Et quand il est à ce prix, il ne faut pas se priver. Attention toutefois, le seul bémol que nous avions noté c'est son poids au-dessus de la moyenne qui pourra fatiguer certaines personnes à la longue.

airpods max casque apple officiel

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 wsunn - iPhone premium

05/04/2022 à 17h22 :

J’ai les pro, et j’hésite entre les AirPods Max ou les Bose 700

9 Steven Teurtrie - iPad

12/03/2022 à 18h50 :

Moi j’aime les AirPods, après les 1, j’ai les pro. Cependant c’est devenu tellement immense comme marché maintenant que pour la prochaine version je vais essayer de comparer avec ce qui se faire hors Apple. Pas que je veux pas rester chez Apple, mais on sait jamais à quel point la concurrence pourrait surprendre quitte à se passe de la connexion rapide.

8 mdr - iPad premium

11/03/2022 à 22h43 :

@Teddy Smith - iPhone
moi j'ai les 65 t depuis 2018 et rien a dire mais j'attends les nv'airpods pro

7 LePetitLutin - iPhone

12/02/2022 à 17h27 :

Prendre les Beats Fit Pro 😍👌🏻❤️

6 Texia Slater - iPhone premium

29/01/2022 à 20h04 :

J’ai les Pro et les Max, je les choisi en fonction de ce que je vais faire. Les 2 sont très bons!

5 Thibault974 - iPhone premium

29/01/2022 à 17h15 :

Attention ! Les AirPods 3 sont plus gros que les AirPods 2 dans l’oreille. A la longue, j’ai comme une douleur alors que je ne sentais pas du tout les AirPods 2 et j’avais tendance à les oublier dans mes oreilles. Pensez à les tester en Apple Store avant de les acheter si vous pouvez

4 pepitof - iPhone

29/01/2022 à 15h09 :

Les 3 sont très bons. La différence avec les 2 vaut de payer un peu plus, si l’on peut…

3 Chris34121 - iPhone

29/01/2022 à 13h53 :

Aucun intérêt l’AirPod max, en solde vous trouverez un vrai casque audiophile pour le même prix ! Certes il faut un DAC à côté…

2 Teddy Smith - iPhone

29/01/2022 à 11h50 :

J’ai hésité entre les EarPods 3 et les Jabra élite 75T et j’ai opté pour les Jabra et je regrette pas …

1 Rayco - iPhone

29/01/2022 à 10h45 :

Un autre point a bien prendre en compte c’est la forme de vos oreilles. Ma copine par exemple les 3 et Pro ne tiennent pas du tout, seuls les 2 tiennent parfaitement.
Du coup je vous conseille de les essayer (possible en Apple Store je crois, ou avec des amis) pour se faire une idée !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.