Vidéo : les nouveautés 3D Touch sous iOS 10

ios 10 iconAlors qu'iOS 10 a dévoilé des nouveautés officielles puis officieuses ou encore le dark mode découvert en développement, voici les nouveautés liées à 3D Touch pour 2016. Apple met le paquet dessus, il y a fort à parier que les prochains iPad auront droit aussi à des écrans capables de détecter le niveau de pression de nos (gros) doigts.

Le 3D Touch a été introduit par l'iPhone 6S, il servait jusqu'ici à afficher des raccourcis sur les icônes, à accéder au multitâche ou encore prévisualiser des contenus dans les apps comme iSoft. Avec iOS 10, il va plus loin avec 3D Touch :

 

Merci à MacRumors pour la vidéo


Les nouveautés d'iOS 10 et l'utilisation du 3D Touch sont vraiment agréables, reste à en prendre l'habitude. iOS se renouvelle bien cette année mais se complexifie également. A voir à l'usage quotidien.

A noter que les anciens appareils auront bien l'appui long dans les prochaines bêtas, Apple l'a confirmé à nos développeurs.

Vous aimez les nouvelles possibilités de 3D Touch ? Chez iSoft, on est fan !
 

Aller plus loin avec iOS 10

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Plazza - iPhone premium

28/06/2016 à 12h03 :

@Lotus - iPhone

+1 si le nouveau matériel te plaît tu l'achètes, si tu veux garder le 6 tu devras peut-être te contenter de ce que tu as.

6 Lotus - iPhone

28/06/2016 à 01h20 :

@The Future - iPod touch
On parle d'obsolescence programmée quand ton appareil est conçu pour tomber en panne. Ce qui n'a absolument rien à voir avec des fonctionnalités qui demandent une évolution du matériel.

5 The Future - iPod touch

27/06/2016 à 22h29 :

@Luc - iPhone
Je suis d'accord avec toi seulement par exemple les possesseurs d'un iPod touch 6 (je suis dans ce cas) se verront dans l'impossibilité d'utiliser certains raccourcis alors qu'ils possèdent la dernière version de l'iPod. Donc oui ce serait cool pour les possesseurs d'iPod 6 et d'appareils moins récents.

4 Luc - iPhone

27/06/2016 à 16h52 :

@The Future - iPod touch
Cest juste que si tu veux optimiser faut pas mettre toute les nouveautés sur tous les téléphones différents !
Apres je suis certain qu'ils sortiront une alternative pour le faire à partir de l'iPhone 6 minimum

3 The Future - iPod touch

27/06/2016 à 14h16 :

Non dsl avec un appui long ça ne marche pas.
Preuve qu' iOS 10 est surtout pensé pour les appareils récents d'Apple.
Obsolescence programmée....

2 climax - iPad

27/06/2016 à 12h53 :

Je pense que ça marchera avec un appui long

1 Marco - iPhone

27/06/2016 à 12h30 :

Je trouve pas de réponse à ma question, donc je la pose ici, jusqu'à maintenant le 3D-touch étais uniquement pour des raccourcis, et on pouvais effectuer les mêmes actions avec l'iPhone 6, et donc maintenant avec iOS10, l'iPhone 6 n'aura pas le réglage intensité de la lampe torche par exemple? Supprimer toute les notif d'un coup ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.