iPhone 7 : l'affichage Wide Color et True Tone, vraie nouveauté ?

Actu AppleEn 2010, Steve Jobs a introduit les écrans Retina avec l'iPhone 4 qui offrait pour la première fois un affichage avec des pixels pratiquement invisibles à l'œil humain.

Avec l'iPhone 7, Apple pourrait introduire une nouvelle avancée significative sur smartphone avec des écrans disposants d'un gamut élargi. La VRAIE nouveauté de l'iPhone 7 ?

 

Ainsi, la société californienne travaillerait à intégrer la technologie des nouveaux iMac et du dernier iPad Pro de 9,7 pouces qui permet d'afficher des couleurs luxuriantes — « plus éclatantes, mais aussi plus fidèles et plus saisissantes » — avec notamment des verts vibrants et des rouges vifs que les écrans de base d'aujourd'hui sont absolument incapables de reproduire.

Après avoir vu un écran Wide Color à l'œuvre, l'affichage des autres écrans, en comparaison, vous paraîtra plat et sans vie. De la même manière que l'écran Retina de l'iPhone 4, cette technologie créé un nouveau « point de non retour » dans les attentes des consommateurs de produits électroniques mobiles modernes.

Apple n'a pas changé la densité de pixels de ses écrans Retina avant d'augmenter leur taille, et plutôt que de se lancer dans une course inutile au nombre de pixels avec les smartphones Android — qui n'a eu pour effet que de plomber les performances des appareils — la firme de Cupertino préfère se concentrer sur une évolution qui ne passera pas inaperçu aux yeux des utilisateurs.

gamut-etendu-ipad-pro-97-pouces.jpg

Il paraît évident que les efforts substantiels déployés par les ingénieurs d'Apple pour intégrer la technologie Wide Color et True Tone dans iOS ne l'ont pas été uniquement pour un nouveau modèle d'iPad, ce nouveau support a impliqué des changements conséquents dans iOS niveau UIKit, Core Animation, Core Graphics, Core Image, ImageIO, SceneKit, SpriteKit et WebKit — une œuvre majeure couvrant une grande partie des groupes de logiciels de l'entreprise.

Compte tenu de toute l'attention qu'Apple a essayé de retenir sur l'affichage Wide Color à la WWDC, il apparaît tout à fait clair que la société californienne va proposer des écrans Wide Color pour les prochains iPhone, de même que, très probablement, l'affichage True Tone qui permet de mieux restituer les couleurs à l'écran en tenant compte de l'éclairage ambiant.

La capacité d'Apple à introduire des technologies finies, qui fonctionnent comme annoncé, et significatives quant à l'amélioration de l'expérience utilisateur est l'une de ses spécificités qui lui permettent jusqu'à présent de marquer sa différence par rapport à la concurrence. Contrairement à Samsung qui, par exemple dernièrement, vante l'étanchéité du Galaxy S7 et se fait ensuite épingler à la fois par Square Trade et Consumer Reports pour publicité mensongère, aucun appareil de test n'ayant survécu à l'immersion.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Dj Rezon - iPhone

14/07/2016 à 13h23 :

Article très bien écrit , avec de vrais arguments

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus