L'ARCEP et la RATP signent un accord pour la 3G/4G dans le métro et RER

ratp ipa iphone ipadL'ARCEP et la RATP viennent de signer un accord pour assurer une connectivité mobile de qualité en 3G/4G dans l’ensemble du réseau souterrain de la RATP, trains compris.

Elisabeth BORNE, PDG de la RATP, et Sébastien SORIANO, Président de l’Arcep, ont en effet signé, mercredi 13 juillet, à la Maison de la RATP, une déclaration commune d’intention, par laquelle ils s’engagent à conjuguer leurs efforts afin d’assurer une connectivité mobile de qualité dans l’ensemble du réseau souterrain de la RATP, trains compris. 


mobile-transport.jpg



L’Arcep a établi une feuille de route stratégique début 2016, dont l’une des priorités est le développement de la connectivité mobile sur l’ensemble du territoire et la bonne information des utilisateurs pour comparer et inciter les opérateurs à augmenter leur effort d’investissement. 

En partenariat avec les quatre opérateurs mobiles nationaux, la RATP s’est engagée dans un programme de couverture 3G/4G, en complément des services mobiles 2G existants. Prévue initialement pour 2015, la connectivité 3G/4G sur l’ensemble du réseau RATP a été retardée par la complexité des défis technologiques et économiques, en raison notamment de l’environnement contraint du métro et de la très forte densité de voyageurs. Aujourd’hui, les lignes 1 du métro, A et B du RER sont couvertes en grande partie. L’objectif est à présent une couverture 3G/4G de l’ensemble du réseau pour fin 2017.

La déclaration d’intention signée hier permettra à la RATP de bénéficier de l’expertise de l’Arcep dans la méthodologie des campagnes des mesures de la couverture et de la qualité des services disponibles.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. grouik - iPhone

18/07/2016 à 09h41 :

@Zone Blanche
Bah oui goret, il y a plus d'1 million de personnes par jour qui utilisent la RATP, pour combien de paysans dans ton bled paumé ?

Réveille toi goret.

6. Itraux - iPhone

17/07/2016 à 12h27 :

Euh la ligne 1 j'crois pas nan
Il y a 2 mois j'avais de la 4G dessus maintenant c'est limite si on essaie pas de choper d'la Edge

5. Merwan897

17/07/2016 à 05h07 :

"Aujourd’hui, les lignes 1 du métro, A et B du RER sont couvertes en grande partie."

Euh … non ߘ
Pas le RER B.
Sachant que j'habite ƒ ctԃ du RER B (station Bourg-la-Reine), si je souhaite aller aux Halles, je sais trɃs bien qu'arrivȃ Ƀ Denfert-Rochereau il n'y a plus de rseau.
Enfait, dire que le RER B est couvert c'est seulement pour la partie non sous-terrain !

4. Nicodcst - iPhone premium

16/07/2016 à 21h12 :

@jerry75 - iPhone
La plupart du temps il y a la 4G sur la 1 😉

3. jerry75 - iPhone

16/07/2016 à 14h58 :

Ligne une couverte ??? J'ai pas remarqué !

2. 50Carrot - iPhone

16/07/2016 à 12h28 :

@Zone Blanche
Faut venir habiter sur Paris 🌚

1. Zone Blanche

16/07/2016 à 11h57 :

Toujours pour les Parisiens ! Et les Zones Blanches en France on s'asseoit dessus, Monsieur le Président de l'ARCEP !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus