Pokémon Go : record historique de l'app la plus téléchargée de l'App Store en 1 semaine !
- Pierre Domenach
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Selon Apple, Pokémon Go serait devenue l'application iOS la plus téléchargée de tous les temps seulement quelques jours après sa sortie ! Le jeu de Niantic Labs établit ainsi un nouveau record pour l'App Store avec plus de téléchargements dans sa semaine de lancement que n'importe quelle autre application de l'App Store.
J'ai remarqué que certains d'entre vous se plaignent et en ont déjà marre de Pokémon dans les commentaires, à ma décharge il ne s'agit que de mon premier article sur cette application, et même pour ses détracteurs il faut pouvoir reconnaître qu'objectivement cet engouement et ce succès sont impressionnants.
Imaginez-vous qu'Apple a déjà reversé plus de 50 milliards de dollars aux développeurs ! En termes d'audience iOS et Android, l'application a atteint un pic de près de 26 millions d'utilisateurs actifs le 14 juillet aux Etats-Unis, avec maintenant une moyenne de 22 millions d'utilisateurs actifs par jour. Je n'ose imaginer ce que cela donne au niveau mondial.
Nintendo, Niantic, Google et The Pokémon Company sont les quatre sociétés impliquées dans la sortie de ce nouveau Block Buster sur le marché. The Pokémon Company conserve la propriété intellectuelle de la marque Pokémon et Google gère lui-même les données cartographiques.
Apple pourrait récolter un extra de 3 milliards de dollars de revenus au cours des 12 à 24 prochains mois grâce aux achats in-app de l'application (dont 30% lui reviennent) selon les analystes. Nintendo, dont l'action a presque doublé, ne modifie pas ses propres estimations financières pour le trimestre en indiquant que l'impact sera plutôt ressenti par The Pokémon Company (dont Nintendo détient un tiers des parts).
Je ne sais pas si vous vous rappelez de l'époque de la sortie du jeu sur Game Boy, mais déjà à l'époque le jeu avait défrayé la chronique et connu un large succès. Les générations qui ont goûté aux premiers opus ont pris quelques années tandis que les gens passent toujours plus de temps sur leurs smartphones et leurs applications — en 2 ans ce temps a doublé selon une étude — des facteurs de nature à amplifier le succès de ce genre de phénomène.
Source
Télécharger gratuitement Pokémon GO