Apple célèbre 1 milliard d'iPhone vendus !
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Ce matin à Cupertino, à l'occasion d'une réunion d'employés, Tim Cook a annoncé qu'Apple a récemment vendu son milliardième iPhone. Les estimations des analystes qui prévoyaient l'atteinte de ce chiffre aux alentours du 20 juillet se sont donc révélées exactes.
Après le milliard de produits vendus, le milliard de produits en activité, la société californienne passe le rubicon du milliard d'iPhone vendus, le dispositif phare de la marque, son best-seller, celui qui représente près des 2 tiers des recettes de l'entreprise et a fait une grande part de son succès.
« L'iPhone est devenu l'un des produits à succès les plus importants et influents de l'Histoire. Il est devenu plus qu'un compagnon constant. L'iPhone représente vraiment une composante essentielle de notre vie quotidienne et nous permet d'accomplir une grande partie de tout ce que nous faisons tout au long de la journée. »
« La semaine dernière, nous avons franchi une étape importante lorsque nous avons vendu le milliardième iPhone. Nous n'avons jamais cherché à en vendre le maximum, mais juste à faire les meilleurs produits, ceux qui font la différence. Merci à tout le monde chez Apple de contribuer tous les jours à changer le monde de manière positive. »
— Tim Cook, PDG d'Apple
La nouvelle tombe au lendemain de la publication des résultats financiers du deuxième trimestre 2016 au cours duquel un peu plus de 40 millions d'iPhone ont été vendus. Ce chiffre a baissé de 7 millions d'unités par rapport au deuxième trimestre 2015, mais évidemment il n'y a pas de quoi empêcher la firme de Cupertino de célébrer l'évènement.
Lors de l'introduction du premier iPhone en 2007, Steve Jobs avait déclaré que l'objectif d'Apple était de capturer 1% du marché des smartphones l'année suivante (ce qui signifiait la vente de 10 millions d'iPhones), et « de voir à partir de là ». Il est assez intéressant de penser à ce moment à l'aune des ventes que le combiné totalise aujourd'hui.
Source