Google rachète la division mobile de HTC pour 1,1 milliard !

HTCPendant longtemps, HTC faisait partie des constructeurs de smartphones les plus tendances, notamment grâce au design élégant de ses mobiles.

Mais la compagnie taïwanaise a quasiment disparu et son avenir était incertain. Comme de nombreuses rumeurs l'annonçaient depuis quelques mois, Google a décidé de racheter la division mobile de HTC contre 1,1 milliards de dollars.

 

htc racheté par google pour 1,1 milliards


C'est la firme de Mountain View qui a annoncé la nouvelle officiellement il y a quelques heures. Les employés de HTC qui travaillaient sur le Pixel de Google vont désormais rejoindre les équipes du géant de la recherche.

Pour l'instant, HTC devrait continuer à produire des smartphones, mais la firme va partager une partie de ses brevets avec Google.

Ce n'est pas la première fois que Google rachète un constructeur de smartphone et la première expérience s'était soldée par un fiasco. En 2011, Google avait payé 12.5 milliards de dollars pour Motorola Mobility, avant de revendre la compagnie en 2014 à Lenovo pour 2,91 milliards.

pixel google

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. elricaac

21/09/2017 à 16h10 :

sans parler des 3Mds$ dans les caisses de Motorola ;)

2. elricaac

21/09/2017 à 16h04 :

Attention renseigner vous SVP

L'operation de Google est loin d'avoir ete cata.

Comme le dit Jojo1116, le portefeuille de brevets "n'a pas de prix" surtout si on compte les differents proces qui ont eu lieu et qui vont arriver dans le futur sur l'utilisation de tels ou tels protocoles/brevets......

En plus Google nous l'a fait à l'ancienne en rachetant Motorola et en vendant differentes filiales/divisions pour un total de presque 10Mds$.

Au final Google a acheté Motorola 12.5mds$ garder le portefeuille de brevets et vendu les filiales pour 9-10Mds$ puis le reste pour 2.9Mds$.

Pas si mal non???

1. Jojo1116 - iPhone premium

21/09/2017 à 09h02 :

On vois que les brevets on pas de prix !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus