Et si Google rachetait la branche réalité virtuelle de HTC ?

htc-vive ipa iphoneLa célèbre société HTC connaît bien des difficultés ces dernières années et n'arrive plus à sortir la tête de l'eau. 

Pour exemple, à la fin de l'année 2016, celle-ci restait sur 7 trimestres consécutifs avec des pertes, et malgré les retours positifs de son casque de réalité virtuelle, le Vive, les ventes ne furent pas bonnes.

htcvive

Le HTC Vive bientôt chez Google ? 

Les entreprises connaissent des casse-tête, certains plus sérieux que d'autres, surtout quand une épée de Damoclès traîne autour de vous. C'est le cas de HTC, qui connait bien des difficultés depuis quelque temps.

Côté mobile, HTC est désormais en dessous des 2% de la part du marché tandis que sa côté boursière dégringole depuis 5 ans, avec une chute vertigineuse de 75%...

Malheureusement, la sortie de son casque de réalité virtuelle Vive, bien que très bien accueilli par la presse, n'a pas atteint les objectifs de vente. 

Grosse remise en question donc de la part de la société taïwanaise qui pourrait totalement changer sa position stratégique en revendant sa branche réalité virtuelle ou même la totalité de l'entreprise... 

Cette dernière option reste tout de même la moins plausible étant donnée qu'un rachat global de l'entreprise reste complexe étant donné la diversité des produits et divisions la composant.

D'après Bloomberg, Google serait déjà en discussion avec HTC pour un éventuel rachat de la partie réalité virtuelle.

source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. guig - iPhone

28/08/2017 à 22h17 :

En même temps c'est sur qu'ils galerent à le vendre 700€ pour un casque alors quil faut aussi un pc a 1000€ minimum

1. RestonZen - iPhone

28/08/2017 à 15h02 :

Excellent casque cher et faut aussi la config qui va avec. Si Google le rachète ça va faire mal !👍👌🏼

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus