L'iPhone XR en Chine c'est 67% des iPhone vendus sur T2 2019

iphone xr iconAu deuxième trimestre 2019, les livraisons de smartphones sur le marché chinois ont représenté un peu moins de 100 millions d'unités, comme sur les trois premiers mois de l'année. Si Huawei est la seule marque à afficher une croissance à deux chiffres, Apple est cinquième avec seulement 6%.

Un marché en baisse avec un "petit" Apple, mais Huawei progresse

Le dernier rapport de Counterpoint indique que les livraisons de smartphones en Chine ont chuté de 9% au deuxième trimestre 2019 par rapport à 2018, soit le troisième trimestre consécutif de baisse.

Les cinq premières marques figurant dans le classement représentent pas moins de 92% du marché, mais la croissance globale a ralenti. Sauf Huawei dont la part de marché augmente de 36%, un nouveau record.

Les iPhones d’Apple placent la marque californienne en 5ème position avec moins de six millions d'unités. Résultat, elle n'affiche qu'une part de marché de 6%, le plus bas niveau depuis un an. Pour les optimistes, on se consolera avec l'iPhone XR qui est devenu le modèle le plus vendu grâce à une réduction de prix et a contribué à 67% des livraisons d'Apple. Deux iPhone sur trois en Chine sont donc des iPhone XR.

iphone xr rouge mugshot

La tendance au milieu de gamme ?

Manifestement, la tendance du marché chinois est celle du milieu de gamme. Apple et Samsung en font les frais et doivent se poser des questions quant à leur stratégie élitiste. La pomme n'a pas trainé et semble se diriger carrément vers un modèle spécifique pour l'Asie avec un iPhone SE 2020 doté d'un Touch ID sous l'écran.

Malgré tout, on notera que Huawei a vendu plus de 35 millions de smartphones dont cinq millions de P30, sa dernière mouture haut de gamme. Cela démontre que les clients chinois veulent aussi du premium, mais pas en majorité. Et vous, vous attendez quoi des prochains iPhone XI ?

iphone share part marche chine q2 2019 iphone xr



Via

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Vador - iPhone

03/08/2019 à 00h23 :

Le modèle chinois c’est à dire pas d’encoche, du full screen et Touch ID sous l’écran

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus