Amazon : Les ventes ont augmenté de 67% en novembre

amazon fr iconeSi le premier confinement avait rapporté beaucoup d'argent aux géants, du e-commerce, le second confinement qui s'est déclenché à un peu plus d'un mois avant Noël, a été un véritable jackpot pour Amazon et ses concurrents. Alors que les magasins physiques vont rouvrir le 28 novembre avec un Black Friday repoussé au 4 décembre, les magasins arriveront-ils à reprendre le dessus et à réaliser un chiffre d'affaires positif avant Noël ?

Publicité

Amazon, une explosion dans les revenus

Dans cette crise sanitaire, il y a beaucoup d'entreprises qui souffrent à cause d'une fermeture obligatoire ou d'une clientèle qui a disparu à cause du confinement. Cependant, il y a d'autres sociétés qui s'en sortent à merveille et qui profite de la situation actuelle, en général ce sont les firmes qui ont le coeur de leur activité en ligne. Dans le cas d'Amazon, ce re-confinement est un véritable jackpot, puisqu'il incite les Français à acheter en ligne comme ils ne peuvent plus se déplacer dans les magasins qui sont fermés.

Un spécialiste e l'analyse de données bancaires du nom de Paylead s'est intéressée aux transactions des Français entre la fin du mois de septembre et la troisième semaine de novembre. Il a été révélé que nous avons énormément passé commande sur Amazon, le cabinet d'analyste estime même que l'entreprise de Jeff Bezos a connu une hausse du chiffre d'affaires de +67% sur la période cité ci-dessus.
Amazon n'est pas le seul gagnant de ce re-confinement, puisque ses concurrents voient aussi leurs chiffres d'affaires exploser, Vepee aurait connu une augmentation de +58%, La Redoute +49% et enfin Cdiscount +54%.

amazon

Vous l'aurez compris, le confinement fait énormément de bien aux acteurs du e-commerce. On imagine que si Amazon obtient des chiffres comme cela en France, dans les autres pays européens qui sont aussi en confinement, la performance doit être similaire !
Le cabinet d'analyse s'est aussi intéressé aux magasins physiques, ce sont les grands perdants de cette année 2020 puisqu'en période de confinement ils ont dû fermer pendant plusieurs semaines et quand la situation était revenue à la normale, la fréquentation était nettement inférieure aux années précédentes.

Le rapport explique que lors du premier confinement, les pertes ont été gigantesques à cause d'un manque d'organisation. Au second confinement, les magasins ont pris des mesures qui ont permis de réduire les pertes de chiffre d'affaires. Par exemple, des boutiques physiques ont lancé leurs propres sites internet, se sont servi au maximum des réseaux sociaux pour communiquer avec leur clientèle et ont exploité la commande en ligne avec retrait en magasin.
Globalement, la casse a été limitée.

Source

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 haussys - iPhone

26/11/2020 à 20h45 :

@Matat - iPhone premium
Je suis tout à fait d’accord et aussi c’est pas comme avec les commerçants physiques qui sont quelque peu désagréables etc etc

6 morzyloeuil - iPhone

26/11/2020 à 18h38 :

En partie grace au confinement , les sociétés us disent merci l’état français 💸

5 Didj75 - iPhone premium

26/11/2020 à 18h33 :

@Matat - iPhone premium

I agree (as a Prime subscriber too and increasingly disabled, PrimeNow even allowing me to do my food shopping online and to be delivered in a short time with impeccable health safety) 👍🏼
Best regards.

4 Daisho - iPhone

26/11/2020 à 18h10 :

@Matat - iPhone premium

+1

Mais il n’y a pas que ça, il y a beaucoup d’autre service qu’on utilise pas forcément et qui sont compris dans le forfait prime 👍

3 Matat - iPhone premium

26/11/2020 à 11h52 :

En même temps Amazon propose énormément de produit avec parfois des tarifs très intéressant, une livraison ultra rapide, un service Prime pour une livraison gratuite et illimitée sans parler des services offert avec Prime comme la musique ou film et série...
un SAV irréprochable disponible jusqu’à 23h ou 00h je crois.
Oui Amazon domine le marché mais c’est logique quelque part !

2 Teddy Smith - iPhone

26/11/2020 à 09h35 :

Bezos va encore augmenter sa fortune de quelques milliards 🤣

1 mdr68740 - iPhone premium

26/11/2020 à 07h12 :

logique

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus