L'iPhone avec Touch ID sous l'écran en Chine : un iPhone SE 2 ?
- Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Et si l'iPhone SE 2 n'était pas oublié ? On reparle en effet d'un nouvel iPhone sans Face ID mais avec Touch ID. Ce dernier ne serait pas sur le bouton mais sous l'écran, comme de nombreux Android récents.
C'est le Global Times qui cite Caijing à propos d'un iPhone spécialement conç pour la clientèle chinoise. Oui, Apple préparerait un modèle pour la Chine.
Notre ancien concept d'iPhone SE 2 avec Face ID + Touch ID
Touch ID plutôt que Face ID en Chine
Alors que Face ID est la seule solution biométrique sur les nouveaux iPhone depuis deux générations, repasser à Touch ID permettrait simplement une économie d'échelle. Apple pourrait donc proposer des iPhone moins chers en Chine, mais aussi dans d'autres pays. L'idée est évidemment de concurrencer les marques locales comme Huawei, Oppo et Xiaomi qui raflent la mise. Ces derniers ont bien tenté d'égaler Face ID mais se sont rabattus sur des capteurs à ultra-sons qui sont aussi performants.
Outre l'avantage financier, le Touch ID sous l'écran présente l'avantage d'être accompagné d'une dalle sans encoche, un vrai écran total.
Maintenant, il parait surprenant qu'Apple ne réserve cet iPhone uniquement au marché chinois. Ce n'est pas dans ses habitudes, mais le marché étant très compliqué notamment en Asie, elle pourra revoir ses positions. En tout cas, un iPhone moins cher avec un capteur sous l'écran pourrait cartonner partout dans le monde, si tant est qu'il soit à un prix correct. Moins de 600€ nous parait être une barrière psychologique pour un milieu de gamme (la pomme ne faisant pas d'entrée de gamme).
Tout cela fait écho à plusieurs rumeurs récentes sur un futur iPhone SE 2020 avec une base d'iPhone 8.