Un iPhone SE 2020 sur base d'iPhone 8 ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Enfin, voilà le retour de l'iPhone SE 2 à la rubrique rumeurs. Attendu par une partie des clients de la pomme, le petit smartphone pourrait revenir en 2020.
Nous parlions plus tôt des iPhone de 2020 avec une note de Ming-Chi Kuo, mais nous avions raté le passage sur l'iPhone SE.
Un iPhone 8SE en 2020 ?
Ming-Chi Kuo a eu vent de nouvelles discussions au sein d'Apple à propos d'un iPhone SE deuxième génération. Comme nous l'évoquions récemment dans notre concept, l'iPhone SE serait conçu sur une base d'iPhone 8. Ce petit téléphone pommé pourrait donc avoir une puce A11 et passer à un écran de 4,7 pouces, toujours en LCD.
En tout cas, l'idée serait d'avoir une entrée de gamme à prix plancher (façon Apple) qui permettent de capter une partie des utilisateurs partis sur Android pour le bien de leur portefeuille. Il n'y a pas de détails supplémentaires sur cet iPhone SE 2020 mais on pourrait même penser qu'Apple l'équipe avec une puce A12 et lui octroie le Face ID pour uniformiser sa gamme.
Si les rapports du jour sont vrais, à savoir un changement de taille pour l'iPhone 12 qui descendrait à 5,4 pouces et un autre pour l'iPhone 12 Max qui grimperait à 6,7 pouces, Apple a peut-être fait la chose la plus intelligente possible à l'heure actuelle. L'iPhone 12R resterait à 6,1 pouces et l'iPhone SE 2020 proposerait la meilleure solution pour ceux qui apprécient la compacité. Et pour les différencier encore un peu plus en termes de prix, Apple réserverait la 5G aux deux premiers avec Touch ID sous l'écran, le Face ID et la puce A14 au troisième (et bien sûr aux modèles au-dessus), le dernier ayant les pièces des modèles de l'an passé.