iPhone 2020 : OLED pour tous, pas de 5G sur le "R" et nouvelles tailles
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Voilà une nouvelle rumeur à mettre au crédit du prolifique analyste Ming-Chi Kuo qui a envoyé une note concernant, non pas les iPhone 11, mais la gamme suivante attendue pour 2020. Appelés iPhone 12 (ou 11S ?), ces iPhone seraient toujours au nombre de trois et passeraient tous à l'OLED. Une information concordante avec celle précédemment fuitée.
Du côté de la 5G, Apple y passerait bien grâce au partenariat avec Qualcomm mais seuls deux modèles y auront droit : les iPhone 12 et 12 Max. L'iPhone 12R n'aurait pas cette chance, le laissant un peu plus bas dans la gamme et dans les prix.
Concept iPhone 11R Hasan Kaymak
Deux nouvelles tailles d'iPhone en 2020 : 5,4 pouces et 6,7 pouces
La note relayée par les médias taïwanais prévoit qu'Apple passe à de nouvelles tailles d'écran. Le successeur de l'iPhone XI aurait une dalle de 5,4 pouces (contre 5,8 pouces actuellement) et celui du XI Max passerait à 6,7 pouces (contre 6,5 pouces). De quoi avoir un écart plus important entre les trois modèles, l'iPhone 12R restant à 6,1 pouces. Cela permettrait aussi aux personnes désireuses d'avoir un modèle plus petit de se rabattre sur le 5,4 pouces.
Kuo pense que l'appareil photo de 2020 sera équipé de capteurs 3D à l'arrière et que le Touch ID sous l'écran fera son apparition.
Enfin, les deux hauts de gamme compatibles avec la 5G seront donc équipés par Qualcomm mais aussi Samsung d'après Kuo.
Kuo pense que tous les nouveaux iPhones seront compatibles avec la 5G à partir de 2021. Il pense également qu'Apple aura son propre modem 5G prêt d'ici 2022 à 2023, ce qui devrait réduire sa dépendance à l'égard de Samsung et de Qualcomm.
Une bonne nouvelle tout ça, non ?