iPhone 12 : tailles de 5,4 à 6,7 pouces et écran OLED premium
- Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
L'iPhone 12 et ses cousins, les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max refont parler d'eux, ou plus précisément de leurs écrans. On savait qu'Apple allait modifier la taille de deux des trois modèles pour marquer une plus grande différenciation. Ainsi l'iPhone 12 Pro descendra de 5,8 à 5,4 pouces, quand le "Max" grimpera de 6,5 à 6,7 pouces. L'iPhone 12 restant à 6,1 pouces mais profitant d'une dalle OLED.
Justement, la nouvelle information concerne l'OLED des versions "Pro".
Une dalle OLED nouvelle génération pour les iPhone 12 Pro
Les trois iPhones 2020 seront normalement équipés d'écrans OLED, mais avec deux gammes distinctes. Les deux modèles phares auraient une technologie d'affichage avancée, ce qui se traduirait par des écrans plus minces, ainsi qu'un gain en consommation énergétique et probablement en qualité d'affichage (contraste, luminosité, couleurs).
D'après ETNews, Samsung sera toujours le fournisseur des dalles OLED. Avec la technologie Y-OCTA, Samsung offrirait ainsi des dalles plus mince en supprimant la couche tactile actuellement dissociée de l'écran lui-même. Cette nouvelle technologie permettrait d'avoir des panneaux flexibles au toucher. Outre la finesse accrue, Apple gagnera aussi en coût de production car le composant est moins onéreux que les deux séparés.
Malgré tout, la "mauvaise" nouvelle c'est que seule Samsung est capable de fournir des écrans haut de gamme. Apple a tenté d'élargir ses fournisseurs sur ce secteur avec LG, mais le nouveau procédé n'est maitrisé que par Samsung Display. De plus, le coréen aurait baissé drastiquement les prix pour pousser Apple à signer.
Du coup, seul l'iPhone 12 de base aurait une dalle OLED comme celle de l'iPhone 11 Pro, produite à la fois par Samsung et LG.
Pour le reste, nous vous rappelons que l'iPhone 12 inaugurera un nouveau design, un appareil photo 3D à l'arrière (ToF), une encoche réduite, un écran 120 Hz et la recharge inversée, entre autres. Sans oublier la 5G, évidemment.
Source