En Belgique, les dresseurs imprudents de Pokémon GO risquent un PV

pokb-mon-go ipa iphone ipadPokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.3.0, 3/5 - 44 votes, VO, 101.2 Mo, iOS 8.0+) pourrait provoquer des amendes chez nos voisins belges.

La presse locale rapporte en effet que les dresseurs en Belgique pourront bientôt écoper d'une amende de 55 euros si leur inadvertance provoque une gêne ou un danger.
 

 

Voici notamment comment le Figaro a relayé l'information : 

"La police se base sur l'article 7.2 du code de la route qui stipule que "les usagers doivent se comporter sur la voie publique de manière telle qu'ils ne causent aucune gêne ou danger pour les autres usagers", selon Le Vif. Toute personne qui traverse la rue les yeux sur son smartphone sans regarder la circulation risque de recevoir une amende. Dans son procès verbal, l'agent doit décrire en détail le danger occasionné. Celui qui envoie un simple sms ou surfe sur internet en marchant sur le trottoir ne risque pas d'être sanctionné."

On imagine que cette sanction sera particulièrement rare, mais peut-être que cela poussera certains joueurs à se montrer plus prudent au moment de traverser la rue par exemple.

En attendant, un athlète paralympique présent aux JO a lui-même été victime d'un accident lié à la folie Pokémon Go :

 

Télécharger gratuitement Pokémon GO


 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus