05:06

Pokémon GO : le mode Combats de Dresseurs détaillé

pokb-mon-go ipa ipad iphoneLe mode était attendu, très attendu, et nous en avons un peu parlé la semaine dernière : Niantic vient de dévoiler officiellement le mode Combats de Dresseurs au sein de Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.97.2, 4/5, VF, 264 Mo, iOS 10.0, Niantic, Inc.) 

Après l'apparition des quêtes journalières et des échanges entre dresseurs, c'est finalement le mode PvP (Player vs. Player) qui s'apprête à faire son arrivée, ce qui devrait relancer l'intérêt autour du jeu.


trainer battles arena

Pokémon GO proposera bientôt les Combats de Dresseurs

Il en aura fallu du temps à Niantic pour proposer cette fonctionnalité phare, propre aux jeux Pokémon, mais mieux vaut tard que jamais ! Le mode Combats de Dresseur a été officiellement présenté par les développeurs. 

Les Combats de Dresseurs ont été entièrement créés pour Pokémon GO, selon les principes fondamentaux de Niantic: amener les joueurs à l’extérieur pour explorer le monde réel ensemble », a déclaré Kei Kawai, Vice-Président Produit à Niantic Inc« Des Combats de Raid, aux Échanges et Amis, et Combats de Dresseurs, chaque nouvelle fonctionnalité de jeu ajoute une dimension sociale supplémentaire à Pokémon GO, offrant aux Dresseurs toujours plus de raisons amusantes et attrayantes de se connecter avec les autres 

En précision à cette annonce, les joueurs retrouveront ainsi trois ligues différentes : Super Ligue, Ligue Ultra et Ligue de Maître. La différence entre ces dernières concernent la puissance maximale des Pokémon pouvant être envoyés dans l'arène. 

  • Super Ligue : 1 500 CP
  • Ligue Ultra : 2 500 CP
  • Ligue de Maître : aucune limite
trainerbattles1
 

Outre la possibilité d'affronter vos amis via la fonctionnalité déjà présente dans le jeu, un nouveau onglet fait son apparition dans la partie "Pokémon autour de vous", en bas à droite de l'écran. Baptisée Battle, elle affiche un QR Code que votre adversaire devra scanner pour lancer le combat (et inversement). Car oui, il faudra être proche l'un de l'autre pour lancer un combat contre un inconnu, ce qui ajoute de la réalité (sauf contre vos amis les plus proches, un combat à distance pourra être lancé). 

trainerbattles2


Les matchs se déroulent un peu comme les Combats de Raids : trois Pokémon chacun, à vous de composer votre équipe comme bon vous semble, sachant que les faiblesses et forces n'influent pas sur le combat. 

En plus de son attaque de base que votre Pokémon lancera grâce aux "taps" que vous effectuerez sur l'écran, il sera possible de charger une ou deux attaques spéciales, selon ce que votre monstre a appris ou non. Ces dernières sont beaucoup plus puissantes et permettent de retourner la situation. 
Du côté de la défense, il sera possible de contrer une attaque spéciale grâce à un bouclier : chaque dresseur aura le droit à deux boucliers de protection par combat. 

trainerbattles3

Pour le moment, aucune date officielle n'a été annoncée mais ça ne devrait plus tarder... 

Télécharger gratuitement Pokémon GO



pokb-mon-go ipa ipad iphone

auteur A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

3 Commentaires

3. ZAG - iPhone

04/12/2018 à 23h34 :

@Aldebaran - iPhone premium
Ce jeu n’en finira pas de m’étonner de par sa médiocrité et longueur de développement.

2. Wb Ler - iPhone

04/12/2018 à 20h19 :

Le jeux s’essouffle alors on rajoute des combats moisis!
Les dernières Pokémon on pris pas mal de joueurs a niantik alors il faut bien les récupérer

1. Aldebaran - iPhone premium

04/12/2018 à 20h01 :

un gros un système pour debile et pas un vrai système de combat

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus