Pokémon GO : le mode Combats de Dresseurs détaillé
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Le mode était attendu, très attendu, et nous en avons un peu parlé la semaine dernière : Niantic vient de dévoiler officiellement le mode Combats de Dresseurs au sein de Pokémon GO (Jeu, iPhone et iPad, v1.97.2, 4/5, VF, 264 Mo, iOS 10.0, Niantic, Inc.)
Après l'apparition des quêtes journalières et des échanges entre dresseurs, c'est finalement le mode PvP (Player vs. Player) qui s'apprête à faire son arrivée, ce qui devrait relancer l'intérêt autour du jeu.
Pokémon GO proposera bientôt les Combats de Dresseurs
Il en aura fallu du temps à Niantic pour proposer cette fonctionnalité phare, propre aux jeux Pokémon, mais mieux vaut tard que jamais ! Le mode Combats de Dresseur a été officiellement présenté par les développeurs.
Les Combats de Dresseurs ont été entièrement créés pour Pokémon GO, selon les principes fondamentaux de Niantic: amener les joueurs à l’extérieur pour explorer le monde réel ensemble », a déclaré Kei Kawai, Vice-Président Produit à Niantic Inc. « Des Combats de Raid, aux Échanges et Amis, et Combats de Dresseurs, chaque nouvelle fonctionnalité de jeu ajoute une dimension sociale supplémentaire à Pokémon GO, offrant aux Dresseurs toujours plus de raisons amusantes et attrayantes de se connecter avec les autres
En précision à cette annonce, les joueurs retrouveront ainsi trois ligues différentes : Super Ligue, Ligue Ultra et Ligue de Maître. La différence entre ces dernières concernent la puissance maximale des Pokémon pouvant être envoyés dans l'arène.
- Super Ligue : 1 500 CP
- Ligue Ultra : 2 500 CP
- Ligue de Maître : aucune limite
Outre la possibilité d'affronter vos amis via la fonctionnalité déjà présente dans le jeu, un nouveau onglet fait son apparition dans la partie "Pokémon autour de vous", en bas à droite de l'écran. Baptisée Battle, elle affiche un QR Code que votre adversaire devra scanner pour lancer le combat (et inversement). Car oui, il faudra être proche l'un de l'autre pour lancer un combat contre un inconnu, ce qui ajoute de la réalité (sauf contre vos amis les plus proches, un combat à distance pourra être lancé).
Les matchs se déroulent un peu comme les Combats de Raids : trois Pokémon chacun, à vous de composer votre équipe comme bon vous semble, sachant que les faiblesses et forces n'influent pas sur le combat.
En plus de son attaque de base que votre Pokémon lancera grâce aux "taps" que vous effectuerez sur l'écran, il sera possible de charger une ou deux attaques spéciales, selon ce que votre monstre a appris ou non. Ces dernières sont beaucoup plus puissantes et permettent de retourner la situation.
Du côté de la défense, il sera possible de contrer une attaque spéciale grâce à un bouclier : chaque dresseur aura le droit à deux boucliers de protection par combat.
Pour le moment, aucune date officielle n'a été annoncée mais ça ne devrait plus tarder...
Télécharger gratuitement Pokémon GO