Berkshire Hathaway augmente sa position dans Apple à 1,46 milliard $

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneBerkshire Hathaway, société d'investissement du célèbre Warren Buffett, a profité d'un plongeon du cours de l'action Apple au cours du deuxième trimestre pour augmenter sa participation dans la société atteignant ainsi 1,46 milliard de dollars au 30 juin.

Au cours du deuxième trimestre 2016, Berkshire Hathaway a augmenté sa position dans Apple de 5,4 millions d'actions, les avoirs de l'entreprise d'investissement comptant désormais 15,2 millions d'actions selon un dépôt de la SEC publié lundi.

 

warren-buffett.jpg
 

Comme indiqué par Bloomberg, la société du milliardaire capitalise sur une série de trimestres difficiles pour Apple. Au cours de la période de trois mois se terminant en juin, Apple a vu le prix de ses actions AAPL dégringoler de 12% à 95,60 $ par action, la contraction des ventes d'iPhone au trimestre précédent ayant engendré la première baisse du chiffre d'affaires de l’entreprise californienne depuis 13 ans.

 

Berkshire Hathaway avait déjà racheté 9,81 millions d'actions Apple plus tôt cette année, au moment où l'investisseur activiste Carl Icahn avait lui décidé de se débarrasser de ses actions. Ce mouvement avait provoqué quelques froncements de sourcils dans la mesure où traditionnellement Warren Buffett ne s'implique pas dans les secteurs technologiques, mais on a appris plus tard que ce sont les gestionnaires de placement qui ont sous-exécuté ce rachat.

 

L’action AAPL était à 109,48 $ lorsque les marchés ont fermé lundi.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus