Elon Musk vient de réunir les 46,5 milliards de dollars pour le rachat de Twitter

elon musk iconDepuis plusieurs semaines, Elon Musk a une véritable obsession qui consiste à racheter le célèbre réseau social Twitter. Sans surprise, cet investissement serait largement possible vu le trésor de guerre que possède le PDG de Tesla. Toutefois, les fonds ne viendront pas uniquement de son argent personnel et de ses actions boursières, Elon Musk s'appuiera également sur plusieurs banques qui lui feront des prêts.

Elon Musk affirme avoir le financement prêt

Si certaines banques peuvent être hésitantes face à une demande de prêt de plusieurs centaines de milliers d'euros ou millions d'euros, on se dit qu'il est improbable qu'une banque accepte un prêt de plusieurs milliards de dollars. Et pourtant... Rien n'est irréalisable quand on s'appelle Elon Musk et qu'on se trouve dans le TOP 5 des personnes les plus riches du monde !

Quand Elon Musk a eu l'idée de racheter Twitter, le PDG s'est rapproché de plusieurs établissements bancaires pour savoir s'il était possible de recueillir des fonds pour ce projet inédit qui fait le buzz dans les médias depuis plusieurs semaines.

Sans surprise, les banques ont toutes déroulé le tapis rouge, Elon Musk a obtenu plusieurs accords de financements selon un récent rapport de Reuters. Les banques contactées ont accepté de fournir un total de 13 milliards de dollars supplémentaires sous forme de dette garantie par Twitter. Dans les banques qui ont été particulièrement enthousiastes à l'idée de participer à ce projet, on retrouve Morgan Stanley, une célèbre banque américaine qui opère dans 42 pays.

elon musk ceo tesla

Quand on entre dans le détail de cette potentielle acquisition, on constate qu'Elon Musk s'engage à mettre 33,5 milliards de dollars qui proviennent de ses capitaux propres et 12,5 milliards de prêts sur marge pour le financement de la transaction.

Malgré les dizaines de milliards mis sur la table par Elon Musk, Twitter n'est toujours pas motivé à l'idée de se faire racheter, l’entreprise a même adopté un plan pour empêcher l'offensive de Musk. Celui-ci consiste à brader les actions pour tous les autres actionnaires si Elon Musk venait à détenir plus de 15% des actions boursières de Twitter.

Que ferait Elon Musk s'il rachetait Twitter ?

Imaginons qu'Elon Musk arrive à acquérir Twitter, qu'est-ce qui se passerait après ?
Le réseau social deviendrait beaucoup plus light sur la modération, la vision du célèbre milliardaire est la liberté d'expression avant tout, ce qui veut dire que des propos qui sont systématiquement bannis par Twitter aujourd'hui pourraient ne plus l'être avec Elon Musk aux commandes.

Le concept d'empêcher un ancien Président des États-Unis de s'exprimer serait probablement inconcevable avec Musk, Donald Trump pourrait donc voir son compte @realdonaldtrump être réactivé.

Pour le moment, le porte-parole de Twitter n'a pas voulu faire de déclaration officielle après la publication du rapport de Reuters. Il est possible que l’entreprise souhaite d'abord en discuter en interne avant de dévoiler ses positions publiquement.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 saturn1 - iPhone

22/04/2022 à 12h15 :

@Corel - iPhone
C’est claire. Un des rares milliardaires qui investit encore pour améliorer le monde.

3 Corel - iPhone

22/04/2022 à 02h12 :

@Zato Vitch - iPad

Ce commentaire est bon pour Facebook ou Twitter même LinkedIn. Musk fait partie du peu de riches qui se défend pas d’une philanthropie pavlovienne afin de s’acheter une image. Il s’essaye à des causes louables auxquelles il tient pour essayer de faire évoluer l’humanité technologiquement. On ne peut qu’espérer que des entrepreneurs suivent ses traces dans d’autres domaines qui se veulent peut-être plus altruistes qui sait, mais on ne peut lui reprocher de ne pas fermer la boîte de Pandore.

2 Zato Vitch - iPad

21/04/2022 à 21h20 :

Y aurait plus de famine et de pauvreté dans le monde avec tout ce pognon !!!
Triste vie que je laisse à mes enfants !
Le virtuel au dessus du réel...
À méditer ...

1 phaeron - iPhone

21/04/2022 à 17h47 :

Bonjour, la pillule empoisonnée ne consiste pas a brader des actions, mais en insérer de nouvelles(quasi 800.000) qui seront majorée a hauteur de 240.000€ par action pour Mr Musk(ou tout autre détenteur de plus de 15%), ce qui en opposition, les fait percevoir comme bradées pour les actionnaires minoritaires.
Cela a pour résultat de diluer les 15% de Mr Musk.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.