iOS 10 : l'intégration automatique des paroles dans Musique se prépare

Actu Apple MusicLors de la conférence d'ouverture de la WWDC 2016, Apple a annoncé l'intégration automatique des paroles de chansons directement dans l'application native Musique sans que vous n'ayez à les y ajouter dans iTunes comme c'est actuellement déjà possible.

On ignore toujours comment Apple a choisi d'agréger ces paroles, à partir de sites internet spécialisés, directement des maisons de disques et des artistes ou un mix des 2 ? Néanmoins, Apple propose un nouveau poste qui suggère qu'Apple dispose ou va disposer de sa propre équipe de « révision des paroles » et révèle qu'elle a besoin d'un Manager.

 

Selon la fiche de poste, le Manager de l'équipe de « révision des paroles » travaillera sur le campus principal d'Apple pour améliorer les paroles proposées par Apple. Plus précisément, la société californienne exige que les candidats aient une « passion pour la technologie ainsi qu'une volonté de remettre en question les méthodes de travail actuellement en place avec l'idée d'améliorer les outils et les processus », de même que de « la perspicacité, de l'amour, et, idéalement, une expérience dans les l'écriture de parole ».

wwdc-2016-musique-paroles.jpg


Le Manager serait chargé de diriger une « équipe de révision des paroles », « posséderait d'excellentes compétences en rédaction, une culture musicale développée et serait perfectionniste ». Enfin, tous les candidats doivent avoir au moins 5 ans d'expérience.

Ainsi, le but de cette équipe serait de garantir la qualité des paroles proposées dans l'application Musique, avec un contrôle et une éventuelle rectification/réécriture des paroles récupérées de sources plus ou moins fiables afin de s'assurer qu'elles soient bien écrite, sans faute, en adéquation avec ce qui se dit effectivement dans les chansons et peut-être pour censurer certaines paroles trop explicites.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Madel - iPad

17/08/2016 à 23h20 :

Selon la politique dApple, je suppose qu'on trouvera sans problème les paroles d'une chanson du style "je porte avec fierté mon revolver". Par contre, il faudra continuer à chercher sur internet des paroles comportant "cette femme nue, où cet homme nu, est magnifique à regarder".

4. Victoireviclaux - iPhone premium

17/08/2016 à 08h52 :

Cool ! Même si je mets manuellement déjà via iTunes !

3. Alexis - iPhone

17/08/2016 à 08h30 :

Quelqu'un utilise vraiment cette fonctionnalité ? Sur Deezer je ne m'en sers jamais. Après pourquoi pas quand même…

2. selimGuettax63 - iPhone

17/08/2016 à 07h21 :

Supeerrr

1. pouney - iPhone

17/08/2016 à 00h46 :

Une tres bonne chose de la part d'Apple !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus