Spotify teste les paroles synchronisées à la musique sur son app américaine

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadC'est une fonctionnalité qui existe depuis pas mal de temps sur Apple Music, mais qui manque cruellement à Spotify. L'évolution des paroles en fonction de la progression de la lecture de la musique est quelque chose de formidable puisque l'utilisateur n'a pas à chercher où se trouvent les paroles. Un système automatique s'en charge en temps réel !

Publicité

Spotify intègre les paroles synchronisées

C'est une découverte signée Engadget, plusieurs utilisateurs américains ont en ce moment l'occasion de tester les paroles synchronisées à la musique sur Spotify. Le principe est simple, suivant les morceaux (tous ne sont pas éligibles), l'utilisateur peut voir défiler les paroles d'une musique en direct. Celles-ci se mettent en surbrillance quand l'artiste est en train de réciter le texte.
Cette fonction est passée par la case "bêta" dans plusieurs pays dans le monde. Aujourd'hui, seuls 26 pays (Brésil, Mexique, Vietnam, Hong Kong l'Inde, la Thaïlande...) possèdent "officiellement" les paroles synchronisées à la musique.

paroles en direct spotify

Un porte-parole de Spotify a déclaré :

Nous pouvons confirmer que nous testons actuellement notre fonctionnalité de paroles à un certain nombre d'utilisateurs aux États-Unis. Chez Spotify, nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d'améliorer notre expérience utilisateur. Certains de ces tests finissent par ouvrir la voie à notre expérience utilisateur plus large et d'autres ne servent qu'à un apprentissage important. Nous n'avons pas d'autres nouvelles à partager pour le moment.

Le service de streaming suédois aurait pu être le premier service de streaming à proposer cette fonctionnalité (bien avant Apple Music), mais malheureusement le partenariat avec la société Musixmatch (qui s'occupait de fournir la technologie) avait pris fin en 2016 sans aucune justification officielle.
La nouvelle approche de Spotify est aujourd'hui le fruit des retrouvailles avec Musixmatch, les deux entreprises se sont retrouvées après une longue période sans discussion et négociation.

Publicité
 

Télécharger l'app gratuite Spotify : Musique et podcasts



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 djsjskskwb - iPhone

10/02/2021 à 01h40 :

@fire - iPhone
Ça y est sur Apple Music aussi

4 fire - iPhone

09/02/2021 à 21h48 :

@fire - iPhone
QQ Music Kugoo Kougou

3 fire - iPhone

09/02/2021 à 21h47 :

Ça fait des années que les applis chinoises ont cet fonction
Car ils sont adepte du KTV (Karaoke TV)

2 Romain1234 - iPhone

09/02/2021 à 20h23 :

@Matzy - iPhone premium
Je ne comprend pas non plus comment c’est possible

1 Matzy - iPhone premium

09/02/2021 à 19h55 :

Une honte que ce service de musique de cette ampleur ne propose pas ça depuis longtemps.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus