Spotify teste l’affichage des paroles sur iOS et Android

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadSpotify ressort une fonctionnalité qu’on croyait disparue ! 

Avec le lancement d'iOS 13, Apple a ajouté des paroles synchronisées en direct à son service Apple Music. Maintenant, Spotify veut faire la même chose.  

Une fonctionnalité en test chez Spotify

Plusieurs utilisateurs dans le monde voient désormais une fonctionnalité similaire de synchronisation de paroles dans leur application mobile Spotify. Les lyrics défilent au rythme de la musique grâce à Musixmatch, selon les captures d'écran. Spotify a confirmé à TechCrunch que cette fonctionnalité était testée sur un nombre limité de marchés. Bien que Spotify n’ait pas confirmé les régions ayant accès, nous constatons que les utilisateurs du Canada, de l’Indonésie et du Mexique semblent figurer parmi les marchés en test.

La fonctionnalité se trouve sous les commandes de lecture, où d’autres améliorations telles que Derrière les paroles ou Scénario, apparaissent actuellement. Et les utilisateurs confirment qu'ils peuvent également voir les paroles en plein écran.

Nous n'avons pas été en mesure de reproduire la même chose en France, ce qui indique qu'elle est toujours limitée par la géographie.

paroles app spotify ios


Pour la petite histoire, Spotify supportait les paroles sur la version de bureau il y a plusieurs années, mais cette fonctionnalité a été supprimée par la suite. Depuis, les utilisateurs ont demandé à plusieurs reprises quand elle reviendrait, avec même plus de 14 000 votes sur les forums de service de streaming.

Actuellement, ni l’application de bureau ni l’application mobile de Spotify ne prennent donc en charge les paroles.  

Si Spotify effectue également régulièrement des tests de ce type, ce n’est pas pour autant une confirmation d’un lancement à court terme.

L’avantage d’Apple Music est-il bientôt à conjuguer au passé ?

 

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Schmurtz

15/11/2019 à 11h42 :

Il serait temps, apres avoir racheté puis coulé une boite qui gerait les lyrics.
Notons que c’est géré parfaitement sur deezer depuis la nuit des temps.
Quand aux votes de fonctionnalités ce n’est que pour donner qu’une impression Fictive de pouvoir influer sur leur développement. Ils préfèrent consacrer du temps et de l’énergie à la géolocalisation afin de pouvoir sucrer tous les abonnements family (offre qui explique pour une grande partie la raison de leur succès) que de développer des fonctionnalités destinées aux utilisateurs.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus