Snapchat rachète l'application Vurb pour 110 millions de dollars

vurb-ae-mobile-search-discover ipa iphoneAprès avoir racheté Bitstrips pour plus de 100 millions de dollars en mars dernier, Snapchat vient de racheter l'application Vurb — Mobile Search & Discovery Guide (App, v3.0.1, VO, 49.1 Mo, iOS 8.0+, Verbify Inc.) pour 110 millions de dollars.

Vurb est une sorte de Google Now qui vous facilite la vie quand vous trouver des points d'intérêts à proximité (un film à aller voir, un restaurant où dîner, une idée de sortie, etc.). Connectée à Yelp comme à Uber, Netflix, Google Maps ou Rotten Tomatoes, l'appli vous permet de rechercher des adresses ou des infos, de les sauvegarder, d'en envoyer les liens à vos amis via un chat intégré, et si besoin de réserver.

 

Les raisons du rachat par Snapchat sont moins évidentes que pour ses deux précédentes acquisitions (Bitstrips et Looksery). On a hate de voir l'évolution du réseau social !
 

Télécharger gratuitement Vurb — Mobile Search & Disco...


vurb-ae-mobile-search-discover ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 itare - iPhone premium

17/08/2016 à 12h42 :

Les raisons du rachat sont plus évidente qu'il n'y paraît.
Le modèle économique actuel de Snapchat est basé sur la sponsorisation d'événement, lieux à travers des stories vu par tous.

Un outil rassemblant la base de donnés des lieux autours de soi, perpet à Snapchat de fournir un autre service, qu'il pourra également financé par la mise en avant de certains lieux.

Grâce à cet achat Snapchat deviendra le réseau social de l'instantanéité, qui y a t-il autours de moi, je regarde sur Snapchat. Qu'est ce que mes amis font à cet instant? Snapchat. C'est un achat très intelligent qui démontre les ambitions du géant Snapchat

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.