Trois iPhone dont un avec écran AMOLED incurvé pour 2017
- Raphaël Garagnon
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 18 coms
- 🔈 Écouter
L'iPhone 7 n'est pas encore sorti, mais les rumeurs vont bon train et on est désormais quasiment formel : le design du prochain iPhone ne va pas se démarquer des deux précédentes générations.
Les grandes surprises devraient arriver en 2017, pour célébrer le dixième anniversaire de l'iPhone qui a révolutionné l'industrie du téléphone mobile. On pourra s'attendre à trois iPhone dont un premium qui aurait la particularité d'être équipé d'un écran AMOLED incurvé, une technologie déjà existante chez Samsung.
C'est le journal japonais Nikkei, source fiable, qui le formalise dans ses colonnes, il y aura toujours un modèle de 4,7 ", un de 5.5" ainsi qu'un nouveau smartphone de 5,5 pouces plus haut de gamme, équipé d'un écran incurvé sur les deux côtés.
Selon David Hsieh de IHS DisplaySearch, le modèle haut de gamme aura un écran AMOLED économe en énergie, tandis que les deux autres modèles garderont les dalles LTPS existantes.
Contrairement aux écrans LTPS, la technologie AMOLED offre un meilleur contraste, plus saturé, des noirs plus profonds et un nombre accru de pixels bien qu'ils soient flexibles. L'analyste a finalement confirmé que Samsung sera le seul fournisseur de panneaux d'Apple OLED pour l'année prochaine, mais il annonce aussi que le géant sud-coréen pourrait ne pas être en mesure de répondre pleinement à la demande de la firme de Cupertino.