La fin des exclu pour Apple Music à cause d'Universal ?

Actu Apple MusicCes derniers mois, Apple a multiplié les accords d'exclusivité pour booster le nombre de clients abonnés à Apple Music.

Cette nouvelle mode, qui pourrait relancer en partie le piratage des années après sa disparition quasiment totale, agacerait d'ailleurs le grand patron d'Universal Music Group Lucian Grainge.

 

Billboard vient en effet de mettre la main sur un mail envoyé par le grand patron du label à ses adjoints afin de faire cesser les exclusivités. Il penserait que cela est mauvais pour les affaires, exactement comme le patron de Spotify.

Si Universal parvient à obtenir le soutien de ses deux rivaux et partenaires que sont Sony et Warner, Apple pourrait avoir bien plus de mal à obtenir des exclusivités à l'avenir... Pour le plus grand plaisir des utilisateurs à priori.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. lecanar - iPhone premium

25/08/2016 à 22h07 :

Du point de vue auditeur/consommateur, les exclusivités sur de la vente ne me pose pas de problème, par contre sur le streaming ça ne me plait pas du tout. Je ne compte pas m'abonner à tous les services existants pour avoir une discothèque exhaustive. Et en effet ça pourrait très certainement inciter au piratage chez certains.

4. zouzman - iPhone premium

25/08/2016 à 16h40 :

Perso, fini le téléchargement illégal de zik. Il est vrai qu'avec Spotify, j'ai tout ce qu'il me faut ! Un catalogue bien fourni, possibilité d'écouter les musiques hors connexion, ça me suffit largement ^^

3. Matzy - iPhone premium

25/08/2016 à 11h05 :

@Le Sceptique - iPhone
Il y a quelques années, le piratage était beaucoup plus fort qu'ajd. Depuis l'arrivée de Spotify, deezer, et autres, le téléchargement à fortement diminué et c'est normal. De nos jours, beaucoup d'artistes gagnent des grosses sommes avec leur ventes d'album, ce qui n'était plus forcément le cas il y a une dizaine d'année en arrière. Ajd, c'est grâce à leur concert que ces artistes gagnent le plus d'argent.
Mais après oui, le téléchargement illégal à encore de "beaux" jours devant lui.

2. Le Sceptique - iPhone

25/08/2016 à 10h19 :

Quant je lis :
""qui pourrait relancer en partie le piratage des années après sa disparition quasiment totale""

A bon le piratage de Zic a disparu depuis des années ???
J'avais pas remarqué !!!
La zic ça ne s'achète pas
ça se télécharge sur ThePB ou T4bidulle


1. l'homme sans nom - iPhone premium

25/08/2016 à 09h50 :

Les exclusivités.... Personnellement j'ai fais un abonnement Apple Music parce que le catalogue est excellent et pour pouvoir télécharger de la musique depuis mon iPhone sans devoir passer par iTunes depuis mon ordi, Mais les exclu en se moment sur Apple Music ne sont pas super intéressante pour moi et puis je suis pas sûr que sa ramène du monde.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus