Galaxy Note 7 : plus résistant que l'iPhone 6s mais explose à la charge !
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Samsung a pris la décision compréhensible d'arrêter d'expédier des Galaxy Note 7 sur le marché sud-coréen suite à l'explosion d'un certain nombre de dispositif à la charge, une décision qui pourrait être étendue à d'autres marchés jusqu'à ce que le problème soit clairement identifié et résolu.
On a par exemple un propriétaire de Galaxy Note 7 qui a rapporté que le dispositif a spontanément pris feu alors qu'il le chargeait, tandis que d'autres utilisateurs rapportent des problèmes similaires avec des conséquences un peu moins dramatiques.
Il semblerait que le point commun des différents incidents soit l'usage d'un adaptateur microUSB vers USB Type-C pendant la charge. À ce stade on ignore si ces adaptateurs étaient bien ceux officiels qui sont livrés avec le Galaxy Note 7 ou provenaient de fabricants tiers.
Pour le reste, le dernier smartphone de la société sud-coréenne a passé avec succès le test de la chute d'un immeuble dans un bloc de glace de la chaîne YouTube GizmoSlip, contrairement à l'iPhone 6s.
Le smartphone Android demeure parfaitement fonctionnel, sans aucune égratignure, à peine croyable.
Source