Le Galaxy Note 10+ est-il plus résistant que l'iPhone XS Max ?

samsung iconLe youtubeur PhoneBuff a sorti une vidéo pour voir quel smartphone est le plus solide entre l'iPhone XS Max et le Samsung Galaxy Note 10+ fraîchement annoncé.

 

Une véritable torture

Alors que Samsung a équipé son Galaxy Note 10+ du Gorilla Glass 6 sur la vitre avant et arrière, le smartphone de Samsung a de fortes chances d'être l'un des smartphones les plus résistants sur le marché.
De son côté, Apple a déclaré avec assurance que ses iPhone XS et iPhone XS Max ont les vitres les plus durables au monde. Apparemment, les derniers iPhone seraient eux aussi dotés de Gorilla Glass 6. Apple ne s'est pas exprimé à ce sujet.
drop test note 10 et iphone xs max
PhoneBuff qui a l'habitude de ce genre de vidéo chaque année, a mis en confrontation directe, les 2 smartphones du moment en leur imposant les mêmes tortures.

Le premier test, la chute sur un sol en béton

Lors du premier test, l'iPhone et le Galaxy tombent en simultanée sur un sol en béton. Les deux prennent des dégâts. Le Galaxy de Samsung encaisse moins bien le choc, l'arrière du smartphone est fortement dégradé. L'iPhone XS Max lui n'a qu'une grosse fissure.

Pour ce second test, le youtubeur va lâcher en même temps les smartphones dans une position verticale, afin que les côtés des smartphones prennent l'impact dans cette violente chute. Le résultat du côté du Note 10+ est assez décevant, l'iPhone XS Max s'en sort plutôt bien, mais n'échappe pas à quelques dégâts.

Les choses se compliquent après pour l'iPhone XS Max qui voit les tests suivants ne pas être à son avantage. À la fin de la vidéo, le youtubeur met une note pour mesurer la résistance des 2 smartphones, le Samsung Galaxy Note 10+ obtient la note de 37/40 et l'iPhone XS Max 34/40.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus