Le Galaxy Note 10+ est-il plus résistant que l'iPhone XS Max ?
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Le youtubeur PhoneBuff a sorti une vidéo pour voir quel smartphone est le plus solide entre l'iPhone XS Max et le Samsung Galaxy Note 10+ fraîchement annoncé.
Une véritable torture
Alors que Samsung a équipé son Galaxy Note 10+ du Gorilla Glass 6 sur la vitre avant et arrière, le smartphone de Samsung a de fortes chances d'être l'un des smartphones les plus résistants sur le marché.
De son côté, Apple a déclaré avec assurance que ses iPhone XS et iPhone XS Max ont les vitres les plus durables au monde. Apparemment, les derniers iPhone seraient eux aussi dotés de Gorilla Glass 6. Apple ne s'est pas exprimé à ce sujet.
PhoneBuff qui a l'habitude de ce genre de vidéo chaque année, a mis en confrontation directe, les 2 smartphones du moment en leur imposant les mêmes tortures.
Le premier test, la chute sur un sol en béton
Lors du premier test, l'iPhone et le Galaxy tombent en simultanée sur un sol en béton. Les deux prennent des dégâts. Le Galaxy de Samsung encaisse moins bien le choc, l'arrière du smartphone est fortement dégradé. L'iPhone XS Max lui n'a qu'une grosse fissure.
Pour ce second test, le youtubeur va lâcher en même temps les smartphones dans une position verticale, afin que les côtés des smartphones prennent l'impact dans cette violente chute. Le résultat du côté du Note 10+ est assez décevant, l'iPhone XS Max s'en sort plutôt bien, mais n'échappe pas à quelques dégâts.
Les choses se compliquent après pour l'iPhone XS Max qui voit les tests suivants ne pas être à son avantage. À la fin de la vidéo, le youtubeur met une note pour mesurer la résistance des 2 smartphones, le Samsung Galaxy Note 10+ obtient la note de 37/40 et l'iPhone XS Max 34/40.